Culture LoisirsNewsslide

Jalil Tijani, de retour sur les planches, pour les dernières dates de son spectacle à succès « Jeux de société »

Des représentations à Dar Bouazza, Rabat, Marrakech et Casablanca à partir du 31 mars 2022. L’humoriste boucle sa tournée exceptionnelle suspendue à cause de la pandémie.

A la faveur de la reprise de l’activité culturelle, l’humoriste Jalil Tijani fait son grand retour sur scène pour les dernières dates de son One Man Show au succès retentissant, « Jeux de société ». Un spectacle d’une heure et demie durant lequel se relaient plusieurs personnages, brillamment incarnés par l’artiste, pour mieux dépeindre le portrait complexe et décalé de la société marocaine.

Le spectacle « Jeux de Société », l’un des temps forts  de la saison culturelle actuelle,  sera joué les 31 mars et 1er avril 2022 à Dar Bouazza (Hôtel des arts), le 9 avril 2022 à Rabat (Théâtre Mohammed V), le 16 avril à Marrakech (Meydene – M Avenue) et les 27 et 28 avril 2022 à Casablanca (Studio des arts vivants).

C’est à travers un subtil mariage de personnages  et de situations que l’humoriste raconte son Maroc pluriel. Un fonctionnaire prêt à toutes les contorsions pour flatter son patron et obtenir une promotion, une bourgeoise coupée de la réalité et enfermée dans sa tour d’ivoire et de commérage, un chauffeur de taxi oscillant entre clichés et éclairs de génie…  La recette du succès : un jeu de scène brillant, un humour aiguisé et une plume acérée.

Avec plus d’une trentaine de dates couronnées de succès et d’éclats de rire au Maroc et à l’étranger avant la pandémie, « Jeux de société » a déjà conquis le public.

Ces six dernières dates viennent boucler la tournée de ce spectacle, suspendue à cause de la crise sanitaire mondiale de 2020.  Le One Man Show promet, de nouveau, une représentation percutante et des faits relatés avec malice et pertinence et qui font la signature de Jalil Tijani. L’humoriste rbati, lui, entamera dès la fin de cette tournée, une nouvelle aventure professionnelle.

Les tickets sont disponibles sur www.guichet.ma.

Né à La Haye, ayant vécu au Canada avant de poser ses valises à Rabat à l’âge de 10 ans, Jalil Tijani est une star qui monte. Humoriste mais aussi comédien, il fait une apparition remarquée dans la série française Kaboul Kitchen de Canal+. Après trois années passées à l’école du Jeu à Paris, il retourne au Maroc en 2015 pour y faire carrière. C’est à Rabat qu’il s’est fait remarquer, en rejoignant une troupe marocaine d’improvisation avec laquelle il multiplie les tournées.   Pour « Jeux de Société », son spectacle dont le rodage a débuté en 2017, le jeune trentenaire a assuré plusieurs représentations à guichet fermé au Maroc mais aussi à l’international, notamment à Bruxelles, Genève, Lyon ou encore Paris avec 2 représentations affichant complet.  Un humour particulièrement décapant, servi par une intelligence de jeu et une mise en scène millimétrée, c’est ce qui fait aujourd’hui la signature de Jalil Tijani.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page