Finances-CréditHôtels-VoyagesNewsService publicslide

Tanger: Plaidoyer pour promouvoir le « Made in Morocco »

Les participants à un panel organisé, vendredi à Tanger, dans le cadre de la 4è édition des « Industry Meeting Days Morocco » ont appelé à promouvoir les produits « Made in Morocco ».

S’exprimant lors du deuxième round de ce panel intitulé « souveraineté industrielle, alimentaire,sanitaire et énergétique…quels modèles? », les intervenants ont souligné l’importance de la préférence nationale pour assurer une industrie pérenne.

Par ailleurs, les participants ont relevé que la crise du Covid-19 a constitué une occasion de se remettre en question et une opportunité qui a mis en exergue plusieurs compétences marocaines.

La crise sanitaire, qui a eu un effet accélérateur et salvateur, notamment en matière de recherche et développement (R&D), a montré l’importance de l’innovation et R&D, qui représente un levier de développement des pays, ont-ils noté.

Organisée par Industrie du Maroc Magazine, la 4è édition des « Industry Meeting Days Morocco », cette manifestation vise à créer une synergie entre les pouvoirs publics et les parties prenantes du secteur industriel autour de la Souveraineté industrielle.

Elle ambitionne également de mobiliser les pouvoirs publics, ainsi que les acteurs et les décideurs territoriaux, industriels et sociaux dans une tribune de concertation pour dessiner les contours d’une déclinaison adéquate et efficace des nouvelles priorités nationales du secteur industriel.

Cet événement, organisé en partenariat avec la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Agence Spéciale Tanger Med (TMSA), et le Centre régional d’investissement (CRI-TTA), a été marqué par une cérémonie de remise des trophées de la 2è édition des « Industry Meeting Awards » et par des débats autour de la souveraineté industrielle, énergétique, sanitaire et alimentaire.

Source: MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×