Auto-MotoHightechHôtels-VoyagesNewsService publicslide

Peyami Oven nommé Directeur Général de Vivo Energy Maroc

  • Il prend ses fonctions à partir de ce mois de décembre 2022
  • Il succède à George Robert, nommé Executive Vice President Maghreb and Indian Ocean

Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de Gaz de Pétrole Liquéfié de marque Butagaz, annonce la nomination de Peyami Oven, son nouveau directeur général, à partir du 1er décembre 2022. Il succède à George Robert, directeur général depuis le 1er décembre 2019, qui est nommé Executive Vice President Maghreb and Indian Ocean au sein du groupe Vivo Energy.

Avant de rejoindre Vivo Energy Maroc, Peyami Oven a passé quatre ans en tant que directeur général de TotalEnergies Marketing Egypt.  Il occupait avant cela le poste de directeur général de la filiale mauricienne de la même entreprise.  Avant cela, il a également occupé des fonctions de responsabilité en lien avec la stratégie, la vente et le marketing à Paris et en Turquie.

De nationalité turque, Peyami Oven est titulaire d’un Master of Science degree – Mechanical Engineering de Stanford University aux Etats-Unis et d’une licence en ingénierie mécanique de l’université technique d’Istanbul en Turquie.

« Je suis fier de rejoindre Vivo Energy Maroc à un moment qui coïncide, à quelques jours près, à la célébration du 100e anniversaire de la marque Shell », déclare Peyami Oven. Et d’ajouter, « ma mission sera de prolonger l’engagement de notre entreprise à accompagner l’essor du Royaume. Vivo Energy Maroc poursuivra son ambitieuse politique d’investissement dans les infrastructures, les carburants sous la marque Shell V-Power, Shell FuelSave, les lubrifiants Helix, Avdance et Rimula, le réseau, le commerce de détail et aussi dans le GPL à travers la marque Butagaz et la restauration sous nos différentes franchises ».

Avec l’inauguration de sa 400ème station-service en septembre dernier, Vivo Energy Maroc confirme la politique de développement dynamique de son réseau avec des ouvertures régulières soutenue par un investissement continu dans la qualité de ses produits et l’expérience client. L’ambition de Vivo Energy Maroc est de devenir l’entreprise d’énergie la plus respectée d’Afrique tout en répondant aux standards internationaux de qualité les plus exigeants.

Avec pour vision de devenir la société d‘énergie la plus respectée du Maroc, Vivo Energy Maroc, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell et de Gaz de Pétrole Liquéfié de marque Butagaz, appartient à un groupe qui a été fondé en 2011. La marque Shell est présente au Maroc depuis 1922.

Vivo Energy Maroc a une capacité de stockage de carburant de 211 905 m3 et 400 stations-service, dont de nombreuses offrent des méthodes de paiement facile par Cartes Shell ainsi que des boutiques. Vivo Energy Maroc compte 510 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu‘elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy opère et commercialise ses produits dans des pays d‘Afrique du Nord, de l‘Ouest, de l‘Est et du Sud.

Le groupe dispose d‘un réseau de plus de 2 500 stations-service dans 23 pays opérant sous les marques Shell et Engen et exporte des lubrifiants vers un certain nombre d‘autres pays africains. Son offre de détail comprend des carburants, des lubrifiants, des services de cartes, des boutiques, des restaurants et d‘autres services non liés aux carburants. Elle fournit des carburants, des lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) et des solutions d’énergie solaire à des clients professionnels dans divers secteurs, notamment la marine, l‘aviation, l‘exploitation minière, la construction, l‘énergie, le transport et la fabrication.

La société emploie environ 2 700 personnes et a accès à plus d’un million de mètres cubes de capacité de stockage de carburant. La coentreprise du groupe, Shell et Vivo Lubricants B.V., s‘approvisionne, mélange, conditionne et fournit des lubrifiants de la marque Shell dans des usines situées dans six pays.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×