Finances-CréditNewsService publicslide

2022 : les taux obligataires en hausse

Attijari Global Research (AGR) a indiqué que l’évolution des taux obligataires en 2022 est ressortie en ligne avec la projection centrale de hausse des taux primaires.

Ces taux ont enregistré des hausses variant entre 63 points de base (PBS) et 167 PBS par rapport à fin 2021, indique AGR dans sa récente “Weekly Hebdo Taux – Fixed income” qui couvre la période du 16 au 22 décembre, soulignant que les hausses les plus importantes ont concerné le compartiment court terme (CT).

Une situation qui s’explique par un recul de la demande des investisseurs de 17,4% contre une quasi-stagnation des levées du Trésor durant la même période, précise la même source

L’année 2022 s’est clôturée par une offre du trésor et une demande des investisseurs à des plus bas depuis le début de l’année. En effet, le Trésor n’a effectué aucune souscription face à une faible demande des investisseurs de 1 milliard de dirhams (MMDH).

“La levée cumulée pour décembre a atteint 23,4 MMDH, en ligne avec nos prévisions dépassant ainsi de 59% le besoin de financement annoncé de 14,8 MMDH pour la même période”, relèvent les analystes de la société de recherche.

Source: MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page