Culture LoisirsFormation-CarrièreNewsslide

L’ENSAM de Casablanca célèbre la journée internationale de la Femme sous le thème «Africaine LeaderSHE, diamant cher de la Diversité»

En commémoration de la journée internationale de la Femme, l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers de Casablanca a choisi cette année de célébrer l’évènement sous le thème «Africaine LeaderSHE, diamant cher de la Diversité» pour rappeler l’importance de reconnaître le rôle vital qu’occupe la femme dans notre société, et surtout dans notre continent africain.

Les différents intervenantes marocaines et subsahariennes ont souligné que le leadership féminin est un sujet important qui gagne en actualité, en attention et en reconnaissance dans le monde des affaires et de la politique. Les femmes ont souvent été sous-représentées dans les rôles de leadership, mais cela est en train de changer avec l’augmentation des femmes leaders à travers le monde. De plus en plus de femmes occupent des postes de direction dans des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, et apportent une perspective précieuse au leadership et ont souvent des qualités telles que la créativité, la communication et la capacité à travailler en équipe. Leur présence dans les postes de direction peut avoir un impact positif sur les entreprises, les communautés et les sociétés dans leur ensemble. Les intervenants ont également signalé que la promotion du leadership des femmes africaines est essentielle pour assurer un développement économique et social durable en Afrique et pour garantir une représentation équitable des femmes dans tous les domaines de la vie.

La journée a été également l’occasion pour honorer toutes les femmes africaines qui ont contribué à façonner notre histoire et qui ont fait des contributions extraordinaires dans leur communauté et leur pays.

Par ailleurs des coopératives féminines ont présentées les créations et les réalisations des femmes membres mettant en avant des produits artisanaux, des produits cosmétiques, des œuvres d’art et d’autres réalisations des femmes qui travaillent ensemble pour promouvoir leur activité économique.

C’était une occasion d’une part de célébrer les talents et les réalisations des femmes et d’autre part de sensibiliser tous les étudiants de l’ENSAM et les visiteurs à l’importance de soutenir les coopératives et les entreprises dirigées par des femmes.

Lors de cette cérémonie marquée par la grande richesse de la diversité culturelle africaine des étudiants de l’ENSAM de Casablanca, un grand hommage a été rendu aux femmes subsahariennes invitées, aux femmes des coopératives œuvrant aux service de la femme, et à toutes les femmes (Enseignantes, Administratives, Etudiantes marocaines et subsahariennes, Femmes de ménage) de l’ENSAM de Casablanca qui œuvrent avec dévouement pour le rayonnement et le développement de leur établissement.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×