HightechNewsslide

Les Impériales 2023 : nécessité d’allier “intentions” et “approches scientifiques” pour réussir les chantiers stratégiques selon M. Baitas

Lors de la séance plénière intitulée « Moroccan Breaking Boundaries » tenue à Casablanca, le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a souligné que les projets stratégiques nécessitent la combinaison d’approches scientifiques avec des intentions. Il a insisté sur la nécessité de combiner la préparation mentale, la mobilisation des ressources, la gestion, les moyens financiers et les stratégies appropriées pour réussir.

Baïtas a ajouté que la réussite de projets stratégiques, tels que le Plan Maroc Vert, la protection sociale et les énergies renouvelables, ne se limite pas seulement aux ressources humaines et matérielles, mais dépend également des capacités individuelles et collectives à trouver des moyens de réussir. Il estime qu’il est essentiel d’avoir confiance en soi et en sa capacité à créer un changement positif.

Le président et fondateur de l’association « Les Impériales », Anouar Sabri, a déclaré que le Maroc a tout le potentiel pour être une nation qui travaille sur son positionnement en diversifiant ses activités, en favorisant l’innovation et le patrimoine culturel, entre autres facteurs. Cependant, une base économique solide, une infrastructure de qualité, des personnes talentueuses et des systèmes efficaces qui assurent une expérience positive pour les investisseurs, les touristes et les citoyens devraient soutenir la marque nationale. Sabri a également souligné l’importance du « made in Morocco » dans la promotion de la marque nationale et qu’un effort devrait être fait pour développer le capital humain et faire évoluer les mentalités.

D’autres experts ont souligné que « breaking boundaries » signifie être capable de prendre son envol, de comprendre le monde, d’influencer les questions et d’avoir la capacité de toucher les détails pour réussir concrètement sur le terrain. Enfin, les intervenants de la séance plénière ont convenu que le peuple marocain possède toutes les qualités nécessaires pour promouvoir la marque nationale et contribuer à un avenir meilleur.

avec MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page