NewsService publicslide

La FMSAR met en ligne le 6ème courrier de l’assurance

La Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR) a récemment publié son 6ème numéro du Courrier de l’assurance, dédié aux dernières actualités du secteur. Dans ce dernier bulletin, la FMSAR met en avant les chiffres de l’exercice 2022 ainsi que les réalisations et avancées significatives du domaine.

Parmi les faits saillants, on peut citer le succès de la 9ème édition du rendez-vous de Casablanca de l’assurance, qui a été l’occasion de rendre hommage aux femmes jouant un rôle clé dans le secteur, en profitant également de la date du 8 mars. La FMSAR souligne également l’essor des nouvelles technologies dans le domaine de l’assurance, notamment à travers l’utilisation de véhicules connectés.

D’autres initiatives importantes sont mises en avant, telles que le projet de dématérialisation de l’attestation d’assurance automobile, les efforts d’amélioration du recouvrement des primes d’assurance, ainsi que l’expansion de l’assurance auprès des particuliers et des Très petites et moyennes entreprises (TPE).

Parmi les réalisations notables du secteur figurent également la participation à la campagne mondiale annuelle « Global Money Week », visant à rapprocher les jeunes du monde de la finance, ainsi que la croissance dynamique du secteur de l’assurance. L’exercice 2022 a enregistré une augmentation de 9,8% des primes émises totales, avec une progression de +12,5% pour l’assurance vie et capitalisation, et +7,7% pour l’assurance non-vie.

avec MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page