Présentation à Sa Majesté le Roi d’un modèle de la première marque automobile grand public marocaine et du prototype de véhicule à hydrogène développé par une initiative marocaine

Le Roi Mohammed VI a présidé une cérémonie au Palais Royal de Rabat pour la présentation du premier modèle de voiture de marque marocaine, fabriqué par Neo Motors, ainsi que du prototype d’un véhicule à hydrogène développé par l’entreprise marocaine NamX. Ces deux projets novateurs visent à renforcer la promotion du label « Made In Morocco » et à consolider la position du Royaume en tant que plateforme compétitive dans le secteur de la production automobile.
La présentation de la voiture de Neo Motors, une société détenue par des investisseurs marocains, et du prototype du véhicule à hydrogène de NamX, appelé HUV (Hydrogen Utility Vehicle), reflète la volonté du Roi de soutenir et de promouvoir les initiatives entrepreneuriales nationales et les capacités créatives, en particulier chez les jeunes marocains, que ces projets incarnent.
Ces deux initiatives industrielles s’inscrivent dans les orientations du Roi visant à orienter le secteur privé vers des investissements productifs, en particulier dans les secteurs de pointe et d’avenir, et à encourager l’émergence d’une nouvelle génération d’entreprises au Maroc.
avec MAP