Cinéma : « LA PETITE SIRÈNE » dans les salles nationales dès le mercredi 24 mai !
Plongez dans les profondeurs de LA PETITE SIRÈNE Le dernier live-action des studios Disney, en salles nationales dès ce mercredi 24 mai

Ariel, la plus jeune fille du roi Triton, est une belle et aventureuse sirène au caractère rebelle. Malgré l’interdiction pour les sirènes d’interagir avec les humains, elle est attirée par le monde au-delà de la mer. Lors de ses escapades à la surface, elle tombe amoureuse du prince Eric. Sentant qu’elle doit suivre son cœur, Ariel conclut un accord avec Ursula, la terrible sorcière des mers, qui lui accorde le pouvoir de vivre sur la terre ferme. Sans le savoir, ce pacte met sa vie et le royaume de son père en danger.
Basée sur le conte intemporel « La Petite Sirène », cette adaptation en prises de vue réelles réinvente le classique de l’animation Disney qui a remporté un Oscar. Inspiré de l’histoire originale écrite par l’auteur danois Hans Christian Andersen en 1837, ce récit est devenu le symbole universel du voyage d’un étranger.
Sous la direction du réalisateur Rob Marshall, « La Petite Sirène » raconte une histoire intime sur fond d’une toile épique, mettant en valeur un monde sous-marin photoréaliste d’une beauté saisissante. Ambitieux tout en restant ancré dans la réalité, le scénario écrit par David Magee (L’Odyssée de Pi) réinvente et développe le conte original.
« La Petite Sirène » en version live-action combine à la fois des éléments terrestres et marins. À l’instar des adaptations en prises de vue réelles réussies du « Roi Lion », de « La Belle et la Bête » et d' »Aladdin », Rob Marshall a largement développé l’univers d’Ariel et l’histoire que le public a découverte pour la première fois à l’écran en 1990.
Dès le départ, Rob Marshall a souligné l’importance de l’aspect réaliste de la terre et du caractère fantastique de la mer. Il voulait s’assurer que tout ce qui se trouvait sur la terre ferme soit profondément ancré dans la réalité et ait l’aspect le plus concret et authentique possible, mettant en évidence le contraste entre les deux mondes.
Le royaume sous-marin de Triton présente une riche et vibrante palette de couleurs rappelant les joyaux et s’inspirant des véritables coraux et anémones. Le chef décorateur John Myhre a créé un paysage urbain animé en hommage à la skyline de Manhattan des années 1930, avec de magnifiques piliers de corail surdimensionnés, des anémones, des récifs et d’autres formations coralliennes.
« La Petite Sirène » bénéficie d’une distribution exceptionnelle et d’une équipe remarquable. Halle Bailey (de la série « Grown-ish ») incarne Ariel, tandis que Jonah Hauer-King (de la série « World on Fire ») joue le rôle du prince Eric. Dans la version originale, Daveed Diggs (de la série « Snowpiercer ») prête sa voix au crabe Sébastien, et Awkwafina (de « Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux ») prête sa voix à la mouette Scuttle. Jacob Tremblay (de « Good Boys ») prête sa voix au poisson Polochon, tandis que Noma Dumezweni (de « Le Retour de Mary Poppins ») joue le rôle de la reine Selina. Art Malik (de la série « Homeland ») apparaît en tant que Sir Grimsby, Javier Bardem (de « No Country for Old Men ») en tant que roi Triton, et Melissa McCarthy (de « The Kitchen ») en tant que pieuvre Ursula.
Réalisé par Rob Marshall et produit par Marc Platt (de « La La Land »), Lin-Manuel Miranda (de la comédie musicale « Hamilton »), John DeLuca (de « Tony Bennett: An American Classic ») et Rob Marshall lui-même, « La Petite Sirène » bénéficie de la participation de Jeffrey Silver (de « Le Roi Lion ») en tant que producteur exécutif. La musique et les chansons originales sont composées par Alan Menken et Howard Ashman (d' »Aladdin » et « La Belle et la Bête »), qui ont remporté deux Oscars pour leur travail sur le classique animé original. Les paroles des nouvelles chansons sont écrites par Lin-Manuel Miranda, avec Alan Menken à la composition de la partition musicale. Tous les moments musicaux sont supervisés et produits par Mike Higham (de « Le Retour de Mary Poppins » et « Into the Woods »).
Réalisation : Rob Marshall
Casting : Halle Bailey, Jonah Hauer-King, Javier Bardem, Melissa McCarthy
Durée : 2h15
Genre : Aventure, Drame, Famille, Fantastique
Distribution Maroc : Marrakech Spectacles
Salles nationales :
– Casablanca : Mégarama
– Rabat : Mégarama / CineAtlas
– Marrakech : Mégarama / Le Colisée
– Tanger : Mégarama / Goya
– Fès : Mégarama
– El Jadida : CinéAtlas