Auto-MotoLancementsslide

Première mondiale : Lancement le 7 juin 2023 de l’EX30, le petit SUV 100% électrique aux grandes performances

Le mercredi 7 juin à 13h30 (CET) est une date à retenir pour les amateurs de voitures électriques, car c’est à ce moment-là que le nouveau SUV 100 % électrique de Volvo, le EX30, sera dévoilé en première mondiale.

Volvo, le constructeur suédois réputé pour son engagement en matière de sécurité automobile, a concentré ses efforts sur l’essentiel pour ce nouveau SUV. La sécurité, le confort et l’innovation n’ont fait l’objet d’aucun compromis.

Avec le SUV EX30, Volvo élève encore davantage la barre en matière de sécurité automobile. Le modèle urbain bénéficie des performances du système de freinage automatique de Volvo, appelé « City Safety ». Comme tous les véhicules de la marque, le EX30 est équipé d’une large gamme de systèmes de sécurité active et d’aide à la conduite.

En plus de respecter les normes les plus strictes en matière de sécurité passive, le Volvo EX30 propose également de nouveaux dispositifs de sécurité active qui protègent à la fois les occupants du véhicule et les personnes à l’extérieur.

La protection du conducteur et des passagers est une priorité absolue pour Volvo. Malgré sa taille compacte, le EX30 bénéficie de l’expertise de Volvo en matière de sécurité et de recherches sur les accidents réels. Sa conception intègre une technologie de freinage avancée et une structure hautement résistante, préparant le véhicule à faire face à différentes situations réelles.

La cage de sécurité renforcée, les piliers A, B, C et le toit du véhicule ont été spécialement conçus pour offrir une protection optimale en cas d’accident.

En outre, le Volvo EX30 est équipé d’un capteur spécial capable de détecter les mouvements des yeux et du visage du conducteur environ 13 fois par seconde. Cette technologie permet à la voiture d’anticiper les comportements du conducteur lorsqu’il est distrait, somnolent ou inattentif.

Le EX30 a été spécialement conçu pour une conduite urbaine plus sûre. Il intègre la technologie « Safe Space » de Volvo, qui offre une détection extérieure avancée pour protéger les personnes dans les environnements urbains animés.

Une nouvelle fonctionnalité de freinage automatique aux intersections a été développée pour aider à éviter les accidents dans ces zones à risque. Elle est associée à une fonction d’intervention automatique de freinage, capable d’arrêter le véhicule et d’atténuer ou d’éviter une collision.

Åsa Haglund, directrice du centre de sécurité chez Volvo, souligne l’importance accordée à la sécurité dans les environnements urbains où les voitures partagent l’espace avec les piétons et les cyclistes. Elle affirme que le Volvo EX30 élève la sécurité urbaine à un niveau supérieur en offrant un petit SUV qui assure une conduite confortable tout en veillant à la sécurité de tous dans les rues animées des villes modernes.

La présentation du Volvo EX30 100% électrique est imminente, prévue pour le 7 juin 2023. Cette date marquera également le début des commandes et des précommandes dans certains marchés.

Aujourd’hui, Volvo est l’une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec des véhicules vendus dans plus de 100 pays. Volvo Cars est cotée au Nasdaq de Stockholm sous le nom « VOLCAR B ».

Volvo Cars entend offrir à ses clients la « Liberté de se déplacer » de manière personnalisée, durable et sûre. Cela se reflète dans son ambition – devenir un constructeur automobile entièrement électrique d’ici 2030 – et dans son engagement à réduire en permanence son empreinte carbone afin d’être climatiquement neutre d’ici 2040.

En décembre 2022, Volvo Cars comptait environ 43 200 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Les principales usines de production de Volvo Cars se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) ainsi qu’à Chengdu, Daqing et Taizhou (Chine). La société possède également des centres de R&D et de conception à Göteborg, Camarillo (États-Unis) et Shanghai (Chine).

En 2022, le groupe a enregistré un résultat d’exploitation de près de 2 milliards d’euros. Le  chiffre d’affaires de l’exercice 2022 s’élève à plus de 29 milliards d’euros.  615 121 véhicules Volvo ont été écoulés dans le monde.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page