Culture LoisirsHôtels-VoyagesLancementsslide

Robert de Niro se dit fasciné par le Maroc et veut y tourner des films

La star hollywoodienne Robert de Niro s’est dit très fasciné par le charme de Marrakech, et par le Maroc en général, lors d’une entrevue accordée à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP. L’acteur, âgé de 79 ans, a exprimé son souhait de tourner des films dans ce « grand pays ». Il a souligné la position du Maroc en tant que lieu d’accueil pour l’industrie cinématographique internationale, citant plusieurs de ses amis qui ont déjà tourné des films dans le pays.

De Niro a évoqué sa dernière visite au Maroc en 2018, lorsqu’il a participé au Festival International du Film de Marrakech et a reçu l’Etoile d’Or en hommage à sa carrière exceptionnelle. Il a déclaré avoir entendu parler du Maroc par le biais de ses amis écrivains et scénaristes.

Lors de l’inauguration du Nobu Hotel Marrakech, De Niro s’est dit fier et heureux d’ouvrir le premier hôtel de la marque au Maroc et en Afrique. Il a exprimé sa joie d’être présent pour cet événement aux côtés de ses co-associés, le chef japonais Nobu Matsuhisa et le réalisateur américain Meir Tepper.

De Niro est l’un des acteurs les plus récompensés du monde du cinéma, avec 58 prix à son actif. Il a remporté l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son rôle dans « Le Parrain 2 » (1974) et l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans « Raging Bull » (1980). Il a également reçu de nombreuses autres récompenses prestigieuses tout au long de sa carrière, dont le Lion d’Or, le Cecil B. DeMille Award et le Screen Actors Guild Life Achievement Awards. En 2016, il a été honoré par Barack Obama avec la Médaille présidentielle de la Liberté.

avec MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×