Hôtels-VoyagesLancementsslide

Inauguration du nouveau Marriott Casablanca

Le nouveau Casablanca Marriott Hotel a été officiellement inauguré jeudi soir lors d’une cérémonie présidée par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

Anciennement connu sous le nom de Sheraton, le nouvel hôtel cinq étoiles Casablanca Marriott Hotel vise à devenir un lieu dynamique et animé au cœur de la ville. Cette transformation a été rendue possible grâce à l’acquisition du Sheraton par Actis et Westmont Hospitality Group en 2019, ainsi qu’à une rénovation majeure sur une période de deux ans.

Avec plus de 1 000 établissements hôteliers répartis sur quatre continents, le groupe Westmont Hospitality est l’une des plus grandes organisations hôtelières privées au monde.

Le Casablanca Marriott Hotel, doté de 305 chambres, contribue à renforcer l’offre d’hébergement à Casablanca. Il améliore les infrastructures pour les réunions, les incentives, les conférences, les expositions et les événements (MICE) de la ville en proposant 18 salles de réunion équipées des dernières technologies audiovisuelles de pointe, ce qui est parfaitement en phase avec la feuille de route prévue pour le secteur MICE.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle ouverture qui témoigne de la confiance des opérateurs internationaux en notre destination », a déclaré Mme Ammor à cette occasion.

Elle a également ajouté : « Casablanca joue un rôle important dans la feuille de route du tourisme. Pour atteindre les ambitions fixées, nous avons besoin d’attirer des investissements dans de nouvelles capacités d’hébergement ainsi que dans des infrastructures d’animation et MICE. »

« L’ouverture de cette nouvelle unité est donc en phase avec notre objectif de structurer et développer la capacité hôtelière, qui est l’un des six leviers de compétitivité nécessaires à la mise en œuvre de la feuille de route », a ajouté la ministre.

Après avoir salué les efforts de toutes les équipes du Marriott qui ont contribué au projet pendant près de trois ans, le directeur général du Marriott Hotel, Gilles Longuet, a exprimé l’ambition de l’établissement, qui est de redonner à l’hôtel le prestige qu’il avait il y a une trentaine d’années, sous l’ancienne enseigne, voire plus.

« Je me suis entouré de grands professionnels qui connaissent parfaitement la ville de Casablanca, et notamment l’hôtel avec tous ses moments de gloire. Grâce à la force de cette équipe, soutenue par d’autres intervenants étrangers, nous espérons pouvoir accueillir des personnalités du monde entier, comme ce fut le cas à l’époque du Sheraton », a-t-il déclaré.

M. Longuet a également indiqué que le Marriott Hotel de Casablanca compte 274 chambres et 31 suites, dont une suite royale de 190 m² et une suite présidentielle de 160 m².

Avec plus de 500 hôtels et resorts dans 65 pays et territoires à travers le monde, Marriott Hotels ne cesse d’innover les voyages, notamment grâce à des initiatives telles que le lobby appelé « Greatroom » et les services mobiles destinés aux clients, qui viennent enrichir l’expérience touristique.

avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page