NewsService publicslide

La CNSS poursuit sa digitalisation avec la feuille de soins électronique

La CNSS entame son vaste chantier de digitalisation qui s’étalera sur les sept prochaines années, selon un article de l’hebdomadaire La Vie Éco, dans son édition hebdomadaire.

Cette transformation vise à répondre aux nouveaux défis opérationnels de la Caisse nationale de sécurité sociale suite à la généralisation de la couverture sociale et à l’augmentation du nombre d’assurés. Le directeur adjoint de la CNSS, Lahcen Laghdir, souligne l’aspect avant-gardiste de ce plan, qui permettra d’optimiser les processus de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) et de numériser les prestations, tout en améliorant la gestion des ressources.

La digitalisation progressive des prestations et des processus de gestion et de recouvrement sera réalisée grâce à une variété de solutions technologiques innovantes qui seront développées au cours des sept prochaines années. La Vie Éco rapporte que près de cinquante de ces solutions seront mises en place pour répondre aux besoins de la Caisse.

L’un des principaux chantiers de cette transformation digitale concerne la mise en place de la feuille de soins électronique. Selon le directeur adjoint de la CNSS, cette innovation représentera une véritable révolution dans la gestion des relations avec les prestataires de soins. Prévue pour être opérationnelle en 2024, cette plateforme regroupera tous les acteurs du parcours de soins et permettra la dématérialisation des prescriptions médicales, des achats de médicaments, des analyses et des examens radiologiques. L’article souligne que cette solution digitale aura un impact significatif, notamment en réduisant le temps de gestion des dossiers (dont 90 à 95% seront dématérialisés) et en évitant aux assurés de se déplacer vers les agences de la CNSS.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page