Culture LoisirsNewsService publicslide

La FRMF et l’ONMT unissent leurs forces pour promouvoir le Maroc à travers l’équipe nationale des Lions de l’Atlas

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont conclu un partenariat stratégique dans le but de promouvoir le Maroc en utilisant le football comme vecteur. La signature de cet accord historique, qui couvre la période 2023-2030, a eu lieu à Salé mercredi dernier.

Ce partenariat tire parti de l’impact mondial généré par les performances historiques des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar. Fouzi Lekjaa, Président de la FRMF, et Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, ont scellé cet accord visant à faire rayonner à la fois le football et la destination Maroc, tant au niveau national qu’international.

Dans le cadre de ce partenariat, des actions seront entreprises pour intégrer la dimension football dans les prochaines campagnes de l’ONMT, afin de promouvoir la destination Maroc. L’ONMT s’engage également à soutenir la FRMF dans sa communication inclusive et concertée autour du tourisme sportif au Maroc, en intégrant les équipes nationales dans ses divers outils de communication.

De son côté, la FRMF garantira à l’ONMT, en tant que partenaire officiel, des droits de visibilité lors des matchs de football, notamment sur les écrans, les panneaux publicitaires, les plateformes digitales de la FRMF, ainsi que dans ses supports de communication et autres dispositifs. En outre, l’ONMT bénéficiera d’une visibilité supplémentaire grâce à l’apposition de son logo sur les maillots d’entraînement et les survêtements des Sélections Nationales, ainsi que sur les dispositifs en bord de terrain.

Pour Fouzi Lekjaa, ce partenariat stratégique capitalise sur les succès du Maroc dans le domaine du football, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi. Il souligne que cette alliance avec l’ONMT accompagne la stratégie de la FRMF en matière de promotion du football marocain et apporte l’expertise nécessaire pour conquérir ensemble le monde dans nos nobles missions.

De son côté, Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, se dit honoré de travailler aux côtés de la FRMF pour promouvoir le Maroc et son tourisme sportif, tant au niveau national qu’international. Il souligne que la performance héroïque de l’équipe nationale lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar a suscité plus de 130 millions d’interactions autour du contenu marocain. Ainsi, l’objectif principal de leur travail sera de maintenir cet engouement pour que le drapeau marocain continue de briller et d’inspirer les gens aux quatre coins de la planète.

Ce partenariat stratégique entre la FRMF et l’ONMT vise à faire du football un levier de promotion touristique pour le Maroc, renforçant ainsi l’image du Royaume en tant que « Maroc, terre de Lumière » mais également en tant que « Terre de football » qui accueille de grands événements sportifs tels que la récente Coupe du Monde des Clubs à Rabat et Tanger, la Coupe d’Afrique féminine et d’autres événements continentaux et mondiaux.

Cette collaboration s’inscrit également dans la dynamique de la candidature tripartite du Maroc avec l’Espagne et le Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football.

avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page