Casablanca : Coup d’envoi de la 10ème édition du Salon Logismed
La 10ème édition du Salon International du Transport et de la Logistique pour l’Afrique et la Méditerranée (Logismed) a été inaugurée mardi à Casablanca par le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil. Ce salon, placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est consacré au thème « L’omnicanalité, véritable révolution de la logistique de distribution : Tendances et défis », abordant les enjeux liés à l’omnicanalité pour la logistique de distribution, des défis cruciaux pour accompagner les évolutions économiques mondiales.
Cet événement constitue une opportunité de rassembler tous les acteurs du transport, de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement, dans le but de favoriser les échanges entre professionnels du secteur, industriels et distributeurs, pour développer des opportunités commerciales et trouver des réponses aux enjeux économiques et environnementaux actuels.
En plus de la partie exposition, le salon propose également des conférences de haut niveau, des tables rondes, des démonstrations, des rencontres B2B et de nombreuses autres animations.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence du président du Conseil de la Région Casablanca-Settat, Abdellatif Mâzouz.
Cette édition, organisée en partenariat avec l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL), et sous l’égide du ministère du Transport et de la Logistique, sera rythmée par plusieurs activités telles que des conférences de haut niveau, les rencontres du Digital by PortNet, ainsi qu’un événement spécial pour célébrer le 10ème anniversaire du Salon Logismed.
Créé en 2012, Logismed a pour principaux objectifs de promouvoir la culture logistique au Maroc, valoriser les métiers du secteur, et créer une dynamique rassemblant toutes les composantes de la communauté logistique à l’échelle nationale.
avec MAP