Culture LoisirsNewsslide

La Nuit des Musées et des Espaces Culturels, une occasion de découvrir la richesse du patrimoine matériel et immatériel du Maroc (M. Akhannouch)

La deuxième édition de la Nuit des musées et des espaces culturels a été lancée à Rabat, et le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné son importance en tant qu’occasion pour les citoyens marocains de découvrir la culture et le riche patrimoine matériel et immatériel du pays. Lors de l’ouverture de l’événement au Musée national des bijoux des Oudayas, il a mis en avant les trésors inestimables présents dans les musées du Royaume et a salué les organisateurs pour leurs efforts visant à faire de cet événement un succès dans 18 villes du pays.

La ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, Fatima Zahra Amor, a souligné l’importance accordée par le Maroc à la culture, tant d’un point de vue touristique que culturel. Elle a souligné que la culture joue un rôle essentiel dans le secteur du tourisme, avec 60 % des touristes visitant le pays pour des raisons culturelles. Elle a également salué l’ouverture de plus de 80 musées, galeries et espaces culturels au grand public lors de cette manifestation, tout en appelant à la préservation continue du patrimoine culturel marocain.

Le président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi, a souligné l’importance accordée par SM le Roi Mohammed VI à la culture et a mis en avant la diversité culturelle et la richesse exceptionnelle du patrimoine marocain.

La Nuit des musées et des espaces culturels est une célébration de la culture qui offre aux citoyens la possibilité d’accéder gratuitement à divers espaces culturels, de découvrir leur patrimoine et leur culture, et d’explorer les salles d’exposition, les objets archéologiques, les œuvres artistiques, et bien plus encore.

Cet événement est organisé par la Fondation Nationale des Musées, la Fondation Jardin Majorelle et le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI. Plus de 80 musées, galeries et espaces culturels ouvriront gratuitement leurs portes de 18h00 à minuit dans 18 villes du Royaume, offrant ainsi une opportunité unique aux visiteurs de tous âges et de tous horizons de découvrir et d’apprécier le patrimoine culturel du Maroc.

avec MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×