Décès de Mohamed Sekkat, ancien gouverneur de Bank Al-Maghrib

Mercredi, à l’âge de 81 ans, l’ancien gouverneur de Bank Al-Maghrib, Mohamed Sekkat, est décédé à Rabat, selon des informations fournies par sa famille.
Né le 7 juillet 1942 à Fès, Mohamed Sekkat a commencé sa carrière au ministère des Finances en 1966. Au fil des ans, il a gravi les échelons et est devenu sous-directeur en 1970, puis directeur du Budget.
En 1983, il a été nommé directeur général des Douanes et de la fiscalité indirecte, une position clé dans le domaine économique.
Entre 1986 et 1989, feu Mohamed Sekkat a occupé le poste de Secrétaire d’État aux Affaires étrangères chargé des relations avec la Communauté économique européenne, où il a joué un rôle important dans les interactions internationales du pays.
En septembre 1989, il a été désigné Gouverneur de Bank Al-Maghrib, la banque centrale du pays, en pleine période de plan d’ajustement structurel. À ce titre, il a joué un rôle essentiel dans l’avancement des réformes financières, la refonte des statuts de la Banque centrale et l’élaboration de la nouvelle loi bancaire.
avec MAP