Culture LoisirsNewsslide

100 ans de Disney : les films inoubliables

Chacun d’entre nous a été incontestablement touché par l’univers magique de Disney durant son enfance. Plongeons ensemble dans ces films qui ont laissé une empreinte indélébile dans l’imaginaire de la rédaction du « Point ». Et vous, lesquels ont émerveillé votre âme d’enfant ?

Qui n’a pas eu la chance de découvrir un dessin animé Disney, que ce soit sur grand écran (rêvons un peu !) ou à la télévision ? Et qui parmi nous peut prétendre n’avoir pas été marqué par un seul de ces films ? Ces questions ont été posées à la rédaction du Point, et chacun a tenté de résumer en quelques mots le long-métrage qui a laissé une trace éternelle dans son cœur.

Première observation : peu de princesses – seule La Reine des Neiges se démarque – mais leurs aventures restent ancrées dans nos souvenirs. En revanche, les animaux se révèlent être les meilleurs guides pour les enfants que nous étions. Sans oublier les chansons, véritable signature Disney, qui continuent à résonner dans nos mémoires. Enfin, des raisons inattendues font de films comme Le Roi lion, Le Livre de la jungle ou Dumbo, des compagnons fidèles.

Le Livre de la Jungle : une bande originale inoubliable: Bien que l’histoire ne soit pas la plus mémorable de Disney, la musique du film, notamment « Il en faut peu pour être heureux » et « Être un homme comme vous », reste inoubliable.

Les Aventures de Bernard et Bianca : réhabilitons Médusa : Un dessin animé sombre qui a marqué l’enfance avec la méchante Médusa, l’effrayante kidnapeuse de Penny.

– La Belle et le Clochard : amoral et alors ? : Un film sans morale claire, qui encourage à réfléchir sur le choix entre liberté et confort.

– Dumbo : pour prendre son envol : L’histoire de l’adorable éléphanteau Dumbo avec ses grandes oreilles, une leçon d’acceptation de la différence.

– Le Roi Lion : l’histoire d’une première fois: Un film qui a marqué la première sortie scolaire d’un rédacteur, avec des souvenirs de grandes étendues et de la chanson « Hakuna Matata ».

– La Reine des Neiges : comment elle m’a libérée, délivrée: Elsa, une héroïne incarnant le désir de liberté et d’authenticité, a touché le cœur de nombreuses familles malgré l’engouement parfois excessif autour du film.

– Kuzco, l’empereur mégalo : un des tout meilleurs : Une comédie animée moins connue, mais riche en humour et originalité.

– Coco : funèbre et féerique : Un film évoquant la tradition du Dia de los muertos et traitant des thèmes de la famille et de la mémoire, tout en restant émotionnel.

– Les Aristochats : comment je suis devenue une « fille à chats » : Une histoire de chatons parisiens qui a fait naître l’amour des félins chez un rédacteur.

– Frères des ours : écologique avant l’heure : Un film qui traite de l’amitié entre un Inuit transformé en ours et un ourson malicieux, avec un message écologique.

– Fantasia : sans paroles : Un film musical unique de Disney, basé sur des œuvres classiques, mais sans dialogues.

– La Petite Sirène : déguisement compris : Une princesse sous-marine qui a marqué l’enfance d’un rédacteur, au point de lui faire demander un déguisement d’Ariel pour le carnaval.

– Rox et Rouky : le film impossible : Un film qui a créé un traumatisme chez un rédacteur qui n’a jamais pu le regarder jusqu’à présent.

– Robin des Bois, de nobles voleurs : de nobles valeurs : Une adaptation de la légende de Robin des Bois par Disney qui traite de la justice, de l’injustice et de la solidarité.

– Non à la monarchie !: Robin des Bois a fait naître un attachement à la République chez un rédacteur en lui montrant les injustices de la monarchie.

Ces films Disney ont chacun leur charme unique et ont laissé une marque indélébile dans les cœurs et les souvenirs de ceux qui les ont découverts. Peu importe notre âge, nous pouvons toujours les apprécier et les partager avec les nouvelles générations.

Source : Lepoint .fr

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×