Hôtels-VoyagesNewsslide

L’ONMT mise sur le football pour promouvoir le Maroc à l’international

Dans sa stratégie de rayonnement de la destination Maroc, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a choisi de mettre le football au centre de ses efforts promotionnels. Cette décision a été mise en lumière lors du forum annuel du Syndicat des Entreprises du Tour Operating français (SETO), qui se déroule actuellement à Rabat. Selon un communiqué émanant de l’Office, l’ONMT vise à positionner le Maroc comme une destination de premier plan en mettant en avant son succès footballistique auprès des tour-opérateurs et des prescripteurs de voyages français et internationaux. Les exploits de l’équipe nationale marocaine, ayant suscité plus de 130 millions d’interactions autour du contenu lié au Maroc, ont donné lieu à une stratégie visant à pérenniser cet engouement à l’échelle mondiale, souligne le communiqué. Il convient de rappeler que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), sous la direction de son président Fouzi Lekjaa, et l’ONMT ont conclu en juin 2023 un accord de partenariat stratégique. Cet accord, couvrant la période 2023-2030, vise à promouvoir le Maroc à travers le football. La FRMF et l’ONMT ont convenu d’utiliser le football comme levier pour la promotion touristique du Maroc, tout en renforçant l’image du Royaume, notamment en le positionnant comme « Maroc, terre de Lumière ». Toutes ces initiatives s’inscrivent dans la dynamique impulsée depuis l’annonce, le 5 octobre 2023, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, de la candidature conjointe du Maroc avec l’Espagne et le Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football.

Avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page