Harhoura : des tarifs de stationnement qui suscitent la colère des usagers!

La commune de Harhoura a décidé d’augmenter les tarifs des parkings publics, déclenchant la colère des riverains qui jugent ces nouveaux prix excessifs et inacceptables.
Le conseil communal a fixé le tarif à 5 dirhams pour une heure de stationnement, tandis que le prix pour 24 heures s’élève désormais à 23 dirhams, avec un supplément d’un dirham par heure supplémentaire. Pour les abonnements mensuels, les habitants devront payer 400 dirhams pour un stationnement en journée et 500 dirhams pour la nuit.
Les habitants ont immédiatement réagi à cette décision en exhortant leurs élus à convoquer une session extraordinaire du conseil communal pour voter la gratuité des parkings, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du 12 juillet. Abderrahim Beladoul, ancien président du Conseil communal et actuellement élu de l’opposition, critique vivement la gestion des parkings par le conseil communal.
Il explique que le conseil avait signé une convention avec un acteur privé pour la gestion des parkings, mais que ce dernier s’est rétracté. Selon Beladoul, la gestion des parkings souterrains a été confiée au Conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra et à une société de développement local, tandis qu’aucune décision n’a été prise pour les parkings situés dans l’espace public.
Beladoul ajoute que les nouveaux tarifs ne concernent pas les parkings souterrains et les qualifie d’« excessifs et inacceptables ». Il déplore également que le Conseil communal n’ait pas été consulté sur cette décision, soulignant que la gestion des parkings publics n’a jamais été abordée par les élus locaux.