slideAuto-MotoFormation-CarrièreNews

Stellantis : Démission de Carlos Tavares de son poste de CEO

Le constructeur automobile mondial Stellantis annonce que le Conseil d'administration, réuni ce jour sous la présidence de John Elkann, a accepté la démission de Carlos Tavares de son rôle de CEO de Stellantis avec effet immédiat.

Le processus de sélection du nouveau PDG permanent est en bonne voie, géré par un comité spécial du conseil d’administration, et devrait aboutir au premier semestre 2025. D’ici là, un comité exécutif temporaire, présidé par John Elkann, sera formé.

Stellantis confirme ses objectifs financiers présentés à la communauté le 31 octobre 2024 pour l’exercice 2024.

Henri de Castries, administrateur indépendant senior de Stellantis, déclare : « Le succès de Stellantis repose sur un alignement parfait entre les actionnaires de référence, le Conseil d’administration et le CEO. Cependant, ces dernières semaines, des divergences sont apparues, conduisant à la décision prise aujourd’hui par le Conseil d’administration et le CEO. »

John Elkann, Président de Stellantis, ajoute : « Nous remercions chaleureusement Carlos Tavares pour ses années de service et pour son rôle déterminant dans la création de Stellantis, ainsi que dans la restructuration de PSA et Opel. Nous avons hâte de travailler avec le nouveau comité exécutif par intérim avec le soutien de tous nos collègues de Stellantis, alors que nous poursuivons le processus de nomination de notre nouveau PDG. Ensemble, nous veillerons à poursuivre le déploiement de la stratégie de l’entreprise dans l’intérêt à long terme de Stellantis et de l’ensemble de ses parties prenantes. »

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×