Foot, le Maroc, l’Espagne et le Portugal visent le Mondial féminin 2035

Après avoir décroché l’organisation de la Coupe du monde 2030, le Maroc, l’Espagne et le Portugal envisagent désormais de co-organiser le Mondial féminin 2035.
Une nouvelle candidature annoncée
Le président de la Fédération espagnole de football (RFEF), Rafael Louzan, a révélé ce vendredi que son pays souhaite présenter une candidature commune avec ses voisins marocain et portugais pour accueillir la Coupe du monde féminine de football en 2035.
« Nous voulons que l’Espagne accueille le Mondial féminin en 2035, ensemble avec le Portugal et le Maroc », a déclaré Rafael Louzan lors d’une conférence à Madrid.
Un projet pour promouvoir le football féminin
Le responsable espagnol a souligné l’importance de cet événement pour la visibilité du sport féminin. Selon lui, il s’agit d’une occasion unique pour donner un nouvel élan au football féminin en Europe et en Afrique.
« Il n’y a pas de meilleure manière de mettre en avant le sport féminin que de participer à l’événement sportif le plus important au monde », a-t-il ajouté.
Vers un nouveau défi après le Mondial 2030
Le Maroc, l’Espagne et le Portugal sont déjà engagés dans l’organisation du Mondial 2030, une édition spéciale qui verra les premiers matchs de la phase de poules se jouer en Uruguay, en Argentine et au Paraguay, pour célébrer le centenaire de la première Coupe du monde.
Avec cette nouvelle ambition pour 2035, les trois nations confirment leur volonté de s’imposer comme des acteurs majeurs du football mondial, aussi bien masculin que féminin. ■