
Après des participations réussies aux éditions 2023 et 2024 du Gitex, Maroc Telecom revient dans cette édition avec une panoplie de services novateurs destinés à accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.
La présence de l’opérateur à ce rendez-vous incontournable de la Business Tech conforte son leadership technologique et son positionnement en tant qu’expert qui accompagne la transformation digitale de ses clients.
Dans une grande première historique pour le Royaume, Maroc Telecom a dévoilé le tout premier avatar humain interactif basé sur l’intelligence artificielle du pays, présenté sur le stand de l’opérateur télécoms à l’occasion de cette édition de Gitex.
Cette innovation révolutionnaire est rendue possible grâce à un système d’affichage holographique de dernière génération. L’avatar ultra-réaliste interagit naturellement avec les visiteurs en les accueillant et en répondant à leurs questions en temps réel, tout en incarnant la vision de l’entreprise en matière de leadership numérique et d’expérience client intelligente.
L’avatar a été conçu à l’image de la célèbre actrice marocaine Ibtissam Laaroussi, apportant une touche d’authenticité, de charme et de lien culturel à cette expérience interactive. Son apparence et sa voix ont été recréées numériquement à l’aide de technologies avancées d’IA et d’holographie, offrant une présence à la fois émotionnelle, engageante et immédiatement reconnaissable.
L’avatar IA communique couramment en arabe, français et anglais, proposant une expérience fluide, humaine et personnalisée qui comble le fossé entre technologie de pointe et service client de qualité.
Lors de cette édition, Maroc Telecom expose des solutions innovantes à l’égard de Marketplace MT Cloud qui constitue une Marketplace numérique innovante offrant aux entreprises de toutes tailles une gamme étendue de services cloud, conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques.
Il s’agit également de l’offre SD-WAN de Maroc Telecom qui permet d’accompagner les entreprises en matière de modernisation, de développement technologique et de sécurité en leur permettant d’automatiser et simplifier la gestion, l’optimisation et la sécurisation de leurs réseaux WAN.
La participation du groupe à la 3e édition du Gitex Africa illustre l’ambition de Maroc Telecom d’accompagner la transformation digitale du continent Africain en offrant un accès à l’internet haut débit et en favorisant le désenclavement numérique.
Opérateur de référence en Afrique, leader au Maroc et dans d’autres pays, le groupe Maroc Telecom participe activement au développement du secteur des télécoms dans 11 pays (Maroc, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Mauritanie, Niger, République Centrafricaine, Tchad et Togo).