Démographie : le voisinage de Bouskoura va exploser en 2050!

Ceux qui ont fait le choix de fuir Casablanca pour Bouskoura à la recherche d’un certain isolement risque d’être déçus à la lecture de ces projections HCP à l’horizon 2050.

Dans une récente notre consacrée à l’évolution de la population marocaine, le Haut Commissariat détaille les zones en fonction de leur dynamisme  à cet horizon.

Ainsi, parmi les villes qui connaîtront le plus de croissance démographique figurent en tête de Nouaceur et de Médiouna, soit le voisinage immédiat de Bouzkoura. “Les provinces les plus dynamiques au plan démographique seraient celles de Médiouna et Nouaceur avec un taux d’accroissement de 5,8% et Oued Ed-Dahab (4,4%) entre 2014 et 2030, suivies des préfectures de M’Diq-Fnideq et Skhirate-Témara avec 3,1%”, note le HCP.

Quant à la régression, des taux d’accroissement négatif seraient enregistrés dans les villes de Taza (-1,0%), Sidi Bennour  (-1,1%), Rabat  (-1,6%), Driouch (-1,4%), Sidi Ifni (-1,4%) et Aousserd (-2,0%).

Les provinces de Casablanca; Marrakech; Fès; Tanger-Assilah; Kénitra; Salé; Taroudant; Meknès; El Jadida; Safi; Taounate et Settat, qui abritent de grandes municipalités ou d’arrondissements de plus de 100 mille habitants, garderont le même poids dans le total qu’aujourd’hui.

Commentaire Facebook