Finances-CréditNewsslide

Finance Participative : Bank Assafa sort de son silence!

Umnia Bank semble avoir déjà atteint son objectif: donner le La sur le segment de la finance participative. Ainsi avec sa campagne géante pour annoncer son lancement sans qu’il y ait un réel démarrage de l’activité elle a poussé les autres acteurs à réagir au risque de perdre davantage de terrain. C’est en tout cas dans cette perspective que nous lisons la sortie hier du top management de Bank Assafa (filiale participative d’AWB) pour s’expliquer.

Ainsi, Youssef Baghdadi, président du directoire de Bank Assafa, a déclaré que « le retard relatif au lancement des activités de l’entité est dû au fait que les contrats types, nécessaires au lancement des activités des banques participatives, sont toujours en cours de ratification auprès du Conseil Supérieur des Oulémas ».

Un document en particulier est d’une importance extrême : la convention de comptes. Sans ce document, même les instruments de paiement (carte bancaire, chèque, etc.) ne peuvent être délivrés.

Des propos qui confirment les échos que Consonews a eus du top management d’Umnia Bank dans une interview en vidéo (à venir dans les prochains jours).

Conclusion: la finance participative ce n’est pas pour demain.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page