Consommation : le Produit de l’Année fait son entrée au Maroc

Après le service de l’année, place au produit de l’année. Les labels français liés aux produits et à la consommation s’installent l’un après l’autre dans le pays, preuve que la société marocaine est en train de muter vers une vraie société de consommation.
En effet, Elu Produit De l’Année ou le Macaron Rouge vient de s’installer au Maroc d’après un communiqué officiel nous ayant parvenu. « C’est un prix indépendant qui consacre l’excellence de la qualité et de l’innovation dans le secteur des produits de grande consommation.Au terme de 30 ans d’existence partout dans le monde, cette distinction est devenue une véritable institution de l’univers des produits de Grande Consommation.Lancé en France en 1987, ‘’le concept a depuis connu une expansion internationale avec 40 pays aujourd’hui », explique Mr Philippe Gelder, Président de Produit de l’année Monde.
« Le concept est simple : donner la parole aux consommateurs au sujet de produits candidats, nouveaux et innovants. Ceci a pour effet de créer un véritable lien entre les consommateurs, les marques et les produits. Ce lien est dû en grande partie au référentiel consommateurs : des dizaines de milliers de répondants votent chaque année pour élire les Produits de l’Année, selon plusieurs critères ».
« Le but de notre présence au Maroc est de fournir un nouvel outil marketing pour les marques impliquant directement le consommateur marocain », assurent les promoteurs du Macaron Rouge.
« C’est le prix le plus prestigieux qui récompense l’innovation dans le secteur des produits de grande consommation. C’est le consommateur Marocain, qui a travers une enquête nationale menée par un institut d’études indépendant, qui définit son choix », rajoute de son Faycal Maaouni, Directeur Général de Produit De L’Année Maroc.
Bon courage.