Nokia signe son grand retour sur le marché des smartphones

Nokia, futur best seller de la marque

Les smartphones Nokia, enfin sur la bonne voie. C’est en tout cas ce que laisse penser le nombre de bonnes décisions prises récemment par la marque depuis qu’elle est gérée par la compagnie HMD. Pour rappel, l’alliance avec Microsoft est rompue.
Première des bonnes décisions c’est de rejoindre la famille Android. Nokia va plus loin que les constructeurs de la place en proposant de l’Android «bio», sortie des fours, sans ajouts ni additifs.
Quel est l’avantage de proposer un système d’exploitation aussi minimaliste ? «Cela permet de moins solliciter la mémoire du téléphone, d’avoir peu ou pas de beug et surtout de profiter sans délai des dernières mises à jour Android alors que chez les autres constructeurs il faut attendre la version adaptée», explique Marouane Cherif, Directeur Général Afrique du Nord chez HMD Global.
La deuxième bonne décision est de proposer tout de suite une série de nouveaux portables dans les standards designs, options et appli’ du marché actuel. Ainsi Nokia vient de lancer trois nouveaux appareils : le 3, le 5 et le 6. Le Nokia 6 est une sorte de Note qui tient dans la main. Le Nokia 3 est plus pratique étant plus ramassé. Mais c’est le Nokia 5 qui risque d’être l’arme fatale de la marque pour reconquérir le marché des smartphones. Il est bien dimensionné, fin et rapide côté navigation tout en ayant un affichage impeccable. Les coloris et la noblesse des matériaux et de la finition font aussi de cette nouvelle gamme des smartphones qui n’ont rien à envie aux concurrents.
Vous pouvez retrouver les détails techniques dans la rubrique Galerie de notre site Consonews.ma.
Comme pour s’excuser de la longe série de ratages alignés, Nokia offre ces nouveaux appareils à des prix très loin de leur valeur marché réelle. Ainsi, le haut de gamme que représente le Nokia 6 ne dépasse pas les 2.600 dirhams. A ce prix là c’est donné!