Formation-CarrièreNewsslide

Carrière : les jeunes arabes rêvent d’émigration!

« Si vous deviez choisir un pays où vivre pour trouver du travail ou faire avancer votre carrière, où iriez-vous? ». C’est la question posée par le Forum économique mondial, pour son rapport annuel « Global Shapers », à des jeunes du monde entier âgés entre 18 et 35 ans.

La région MENA a été représentée par un échantillon de 2000 personnes appartenant aux pays suivants : Palestine, Jordanie, Bahreïn, Égypte, Maroc, Arabie saoudite, Yémen, Liban, Israël, Émirats arabes unis et Syrie.

Le résultat le plus intéressant est celui révélant l’importance du choix de s’émigrer chez les jeunes de la région. En effet, ils ont été 84,1% du total à exprimer le souhait de s’expatrier contre seulement 15,9% pour qui cette option n’est pas envisageable.

Côté destination, c’est sans grande surprise les USA qui ressortent comme pays de rêve (comme quoi the american dream fonctionne encore).

Les États-Unis sont ainsi accrédités de 19% des votes. Ils sont suivis des Émirats (12%), du Canada (11%), du Royaume-Uni (10%), de l’Allemagne (9,2%), de la Turquie (5,5%).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page