Qatar : le visa est maintenu pour les Marocains

Contrairement a ce qui a été largement relayé par les réseaux sociaux, le visa pour le Qatar n’est pas supprimé. Consonews a été parmi les premiers à nuancer cette informations complètement infondée.

Qu’en est-il alors réellement?

Le ministère de l’Intérieur et l’Autorité du Tourisme du Qatar vient en effet de réagir via communiqué officiel diffusé dimanche 10 septembre où il est, seulement, question de nouvelles mesures de visa (et non de suppression).

Il s’agit en effet de deux cas de figure.

Le premier s’adresse aux Marocains résidents à l’Etranger ou ayant un visa Schengen. Par Etranger entendre une liste précise de pays : Arabie saoudite, Bahreïn, Oman, Koweït, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis d’Amérique, Canada, l’Australie ou Nouvelle-Zélande.

Ces Marocains là pourront donc demander un visa à leur arrivée au Qatar. Ils doivent néanmoins remplir une demande en ligne sur http://www.qatarvisaservice.com pour recevoir une notification de voyage électronique dans un délai de 48h. Pour valider leur demande: fournir une réservation d’hôtel, billet de retour (ou un ticket pour un vol de transit) et copie du passeport attestant une durée de validité supérieure à 6 mois.

le visa obtenu reste valide pour une seule entrée et pour une durée de 30 jours.

Les Marocains résidents au Maroc et n’ayant pas de visa Schengen sont eux priés de suivre la procédure classique: demander un visa auprès de l’ambassade du pays au Maroc via le portail des visas pour le Qatar.

Bon courage.