Finances-CréditNews

Partenariat stratégique entre Dislog Group et CHO groupe

Dislog Group leader de la distribution FMCG continue son intégration agro-industrielle en s’alliant à  CHO Group leader de l’industrie oléicole en Tunisie.

Les deux groupes ont également décidé de lancer une société de distribution de produits de grande consommation en Tunisie dénommée Dislog Tunisie.

Les deux projets vont mobiliser 230 MDHS d’investissement sur la période 2017-2021 et vont permettre la création de 150 emplois au Maroc et 350 emplois en Tunisie

Fort du succès du lancement de sa première activité agro-industrielle Selman Tea, Dislog Group unique full service provider des métiers de la chaine des valeurs commerciales et logistiques au Maroc s’allie à CHO Group, leader Tunisien de la production industrielle d’huile d’olive en vue de la création d’une nouvelle unité de production et de commercialisation d’huile d’olive dans la région de Meknès.

Baptisée CHO Maroc, la nouvelle structure dotée d’un capital de 6 MDHS, aura une unité de trituration et une autre de conditionnement pour assurer une production essentiellement orientée vers le marché international. Ce projet mobilisera un investissement de 200 MDHS sur la période 2017-2021.

CHO Maroc aura son siège social à Casablanca et sera présidée par Mr Abdelaziz Makhloufi, PDG de CHO Group avec une équipe dirigeante marocaine.

Le mémorandum d’entente signé entre les deux groupes prévoit également la création de Dislog Tunisie, société spécialisée dans la distribution de produits de grande consommation en Tunisie pour un montant de 30 MDHS sur la période 2017-2021.

Cette structure reposera également sur l’expertise et le savoir faire des ressources humaines de Dislog group et de CHO Group.

Le business model de ces deux structures démontre la complémentarité des capacités des deux groupes pour se renforcer au Maroc, en Tunisie et auprès de clients distributeurs à l’international.

Rappelons qu’il ne s’agit pas de la première expérience industrielle de Dislog Group,  qui a lancé son thé il y’a six mois à travers sa filiale Selman Tea : deux marques de thé Miyaz et Selman et qui revendiquent déjà 4% de parts de marché et une couverture directe numérique de 30% du marché Marocain.

Ce partenariat cross-border a été initié et structuré par BMCE Capital qui dispose d’une filiale en Tunisie.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×