Mazda 3 2017 : Pas de révolution, ni évolution…

Mazda fait de belles voitures. Elle n’a pourtant pas trop la cote au Maroc. Peut-être que cela changera un jour. Rappelez-vous les asiatiques en général et les coréennes en particulier…
En attendant, rien n’empêche d’admirer les nouveautés de la marque, lancées et commercialisées world wide.
En effet, celle-ci s’apprête de lancer la génération 2017 de son best seller Mazda 3 et ce après trois ans sur le marché de la version actuelle.
Il s’agit essentiellement d’améliorations. Ceux qui s’attendaient à du changement radical risquent donc d’être déçus…
Pour 2017, la Mazda3 obtient ainsi «une calandre légèrement redessinée, bien que les différences soient à peine perceptibles», explique le site spécialisé Guideautoweb. «Les extrémités de la ceinture chromée de la grille s’alignent directement aux blocs optiques, alors que le pare-chocs avant a également été révisé». «Le look se rapproche davantage à ceux des nouveaux produits de la marque, tels que CX-3 et le CX-9», conclue les experts du site tout en ajoutant au registre des petites nouveautés «quelques changements de couleur de carrosserie».
Quant à la motorisation, là c’est du pareil au même. Sauf l’introduction d’une nouvelle technologie baptisée G-Vectoring Control, «conçue pour améliorer la dynamique de conduite de la voiture dans les courbes».
Les prix de la Mazda3 2017 n’ont pas encore été annoncés.