Addwash, le lave linge qui a compris les femmes…

lave linge samsung addwash 9 aout 2016 maison

lave linge samsung addwash 9 aout 2016 maison

Sincèrement, ceci est sérieusement susceptible de faire baisser le taux d’anxiété dans le monde, chez les femmes notamment : ajouter du linge à la machine à laver pendant que celle-ci lave! Oui c’est désormais possible, ce n’est pas une blague, Samsung l’a fait. Le coréen vient de mettre sur le marché un lave linge au nom on ne peut plus évocateur de AddWash (pourquoi faire compliqué ?)

Si on peut retirer à la femme une raison d’être dans tous ses états, c’est déjà ça de gagner pour le bonheur de l’humanité car une nul bonheur sans une femme heureuse ! A ce niveau, nous ne remercierons jamais assez le coréen qui s’est donné tout de même la peine de bien surveiller le comportement des consommateurs pour sortir une telle innovation.

Selon une étude menée par Samsung, près de 95% des consommateurs aux États-Unis (environ 90% des utilisateurs en Europe) déclarent avoir voulu rajouter des habits dans la machine à laver alors que le cycle de lavage était en cours. Avec les machines à chargement frontal, ce n’est pas la chose la plus facile à réaliser car la porte ne peut être ouverte que lorsque le niveau de l’eau à l’intérieur du tambour est suffisamment bas, et la plupart des gens ne savent pas comment s’y prendre. En effet, plus de la moitié des utilisateurs interrogés craignaient qu’en ouvrant la porte de la machine, l’eau se déverserait ou que la machine à laver tomberait en panne.   

Mais, la machine « avant-gardiste » Samsung AddWash possède un hublot supplémentaire situé sur la partie supérieure de la porte principale pour ajouter des articles voire même du détergent ou de l’adoucissant en cours de cycle. Bingo !

NB. Il aura fallu tout de même à l’humanité près d’un siècle de générations de lave-linge pour résoudre ce problème ! De deux choses l’une : ou bien les équipes marketing ne faisaient pas bien leur boulot ou bien le confort de la femme n’était pas aussi important pour les fabricants que ne le laissaient suggérer leurs publicités ultra « avant-gardistes » !