Page 8 - Consonews 20 Octobre 2025
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8                              GRAND ANGLE                                              CONSONEWS • VENDREDI 20 OCTOBRE 2025






















































         IIMPULSION ROYALE POUR LA




        MOBILITÉ À CASABLANCA




         PAR DALAL SADDIQUI


        Les 8 et 9 octobre 2025, Casablanca a été le théâtre des 1ères Assises nationales
        de la publicité, un rendez-vous inédit placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le


        Roi Mohammed VI. Une étape décisive dans la réflexion collective sur l’avenir du

        secteur publicitaire au Maroc pour construire une feuille de route claire pour sa

        modernisation, sa structuration et sa souveraineté.



        Organisées  par le Ministère  de la Jeu- istes  en  droit…  Les  deux  journées  de  favoriser son développement.
        nesse,  de  la  Culture  et  de  la  Commu- discussions  des  assises  ont  constitué     Un levier économique et culturel

        nication,  les  Assises  nationales  de la  une étape marquante et un jalon fonda-
                                                                                                  A  l’occasion  de  son  mot  d’ouverture
        publicité se sont tenues sous le thème  mental dans le processus de  réflexion
                                                                                                  des travaux de ces Assises, Mohammed
        "État des lieux et perspectives". Réunis- collective  sur  l’avenir  du  secteur  pub-
                                                                                                  Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse,
        sant  l’ensemble  des  parties  prenantes  licitaire au Maroc et une occasion priv-
                                                                                                  de la Culture et de la Communication,
        du  secteur  publicitaire  marocain  :  in- ilégiée pour instaurer un espace institu-
                                                                                                  a rappelé qu’« aujourd’hui plus qu’hier
        stitutions publiques, professionnels de  tionnel de dialogue, de concertation et
                                                                                                  nous vivons dans un monde d’image
        la communication et de la publicité, ac- d’échanges pour mettre en lumière les
                                                                                                  et l’importance de l’image  n’est  plus à
        teurs  médiatiques,  agences  et  annon- principaux défis auxquels le secteur est
                                                                                                  démontrer. Nous vivons dans un monde
        ceurs, experts en numérique et spécial- confronté  et  examiner  les  moyens  de
                                                                                                  de concurrence économique accélérée
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