Page 9 - Consonews 20 Octobre 2025
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GRAND ANGLE

        CONSONEWS • VENDREDI 20 OCTOBRE 2025                                                                                              9

        et  l’importance  de la  réputation,  de  la  parent et dynamique de la publicité na- civilisations, le Maroc veut faire de ses

        marque, de la signature n’est plus non  tionale.                                           racines  et de sa  pluralité culturelle un

        plus à prouver».                             Le  ministre  a  salué  «l’implication  des   tremplin de progrès social et de crois-

                                                     différents    partenaires,     opérateurs     sance  économique.  Ces  Assises  s’in-

        À la jonction de ces deux dimensions,        économiques du secteur publicitaire, in-      scrivent dans ce cadre».

        l’image et l’économie,  le ministre a        stitutions et acteurs de la société civile,

        souligné que « le monde de la publicité      experts, créatifs, intellectuels», estimant   Un gisement de créativité et d’em-
        ne  cesse  d’évoluer,  d’intégrer  de  nou-  qu’elle «prouve une prise de conscience       plois

        veaux formats et d’adopter de nouvelles      réelle  et  la  volonté  de  procéder à  la   Le ministre a souligné qu’elles visent à
        technologies. »                              création d’un espace  institutionnalisé       ajouter  aux  différentes  industries  cul-
                                                     de débat».
        «Et c’est dans ce contexte, et hautement                                                   turelles et créatives, en train de se struc-
        conscients des enjeux économiques et         Poursuivant  son  intervention,  M.  Ben-     turer dans le Royaume, un élément cen-
                                                     said  a  rappelé  que  «grâce  aux  orien-    tral : la publicité. Et de préciser: «celle-ci
        socio-culturels de la publicité, que s’ou-
                                                     tations  visionnaires  de Sa  Majesté  le     n’est pas seulement  un foyer de créa-
        vrent ces Assises», a-t-il poursuivi, pré-
                                                     Roi Mohammed  VI,  notre  pays  adopte        tivité intense, un gisement d’emplois de
        cisant  qu’elles sont  organisées  sous  le
                                                     une émergence qui lui est propre, une         qualité, un vecteur d’adoption de tech-
        Haut  Patronage  de Sa  Majesté  le  Roi
                                                     émergence fondée sur l’humain, la for-        nologies nouvelles; la publicité est égale-
        Mohammed VI que Dieu l’assiste, et con-
                                                     mation, la culture, le capital immatériel     ment un des piliers de la souveraineté
        stituent une étape cruciale de la mise en
                                                     et  la  créativité.  Foyer  pluriséculaire  de   numérique et médiatique que le Maroc
        place d’un écosystème structuré, trans-
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