Page 14 - Consonews 26 Mai 2025
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14                               LANCEMENTS                                           CONSONEWS • VENDREDI 26 SEPTEMBRE 2025

















































        ATLANTASANAD ASSURANCE LANCE «


        ASSIA », LA PREMIÈRE ASSISTANTE IA DU


        SECTEUR




        Le paysage de l’assurance au Maroc  de souscription et d’épargne.                         action non seulement plus rapide mais
        s’enrichit d’une innovation de taille. At-   Pour  Jalal  Benchekroun,  Directeur         aussi plus intuitive.

        lantaSanad  Assurance  vient  de  dévoil-    Général     d’AtlantaSanad     Assurance, En  intégrant  l’intelligence  artificielle
        er « Assia », une assistante intelligente    cette  innovation  illustre  clairement  à  son  offre,  AtlantaSanad  ne  vise
        qui s’appuie sur l’intelligence artificielle   l’ADN de la compagnie : « Le lancement  pas  uniquement  la  simplification  des

        pour transformer la relation entre l’as-     d’Assia  s’inscrit  dans  la  continuité  de  procédures : il s’agit aussi de renforcer
        sureur et ses clients. Accessible en con-    notre stratégie d’innovation. C’est une  la proximité avec ses clients, de mieux

        tinu sur le site atlantasanad.ma, cette      nouvelle étape qui confirme notre volo- comprendre leurs attentes et d’adapter
        conseillère virtuelle promet une expéri-     nté de mettre la technologie au service  en continu ses services. Une vision où
        ence plus fluide, plus personnalisée et      de l’assuré. » Le nom d’Assia est d’ail- performance  technologique  et  dimen-

        surtout disponible 24h/24 et 7j/7.           leurs l’acronyme de AtlantaSanad Solu- sion  humaine  avancent  main  dans  la

        Pensée comme un véritable prolonge- tions  IA,  soulignant  son  ancrage  dans  main.
        ment de la stratégie digitale de la com- cette dynamique de modernisation.

        pagnie, Assia ne se limite pas à un sim-     Cette orientation ne date pas d’hier.
        ple  rôle  d’avatar  technologique.  Elle    L’assureur a déjà marqué son secteur
        guide les assurés dans toutes leurs          par la mise en place d’un chatbot hu-

        démarches : informations pratiques en        manisé, intégré aux messageries in-
        cas de sinistre automobile, explication      stantanées, permettant de générer des
        des documents nécessaires pour con-          devis, déclarer ou suivre des sinistres

        stituer un dossier, décryptage des ga-       sur  différentes  branches  d’assurance.
        ranties et plafonds des contrats, ou en-     Avec  Assia,  la  compagnie  franchit  un

        core conseils personnalisés en matière       cap supplémentaire, en rendant l’inter-
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