Page 17 - Consonews N55 Octobre 2025
P. 17

Consonews


            SPÉCIAL AUTO EXPO


            aux Marocains l’argent et la valeur qui  à son arc au diapason de la séduction. A  Maroc, importateur exclusif de Kia,
            leur reviennent. Et surtout, puisque nos  l’occasion de l’Auto Expo, il a dévoilé son  résume la philosophie du constructeur:
            deux pays entretiennent de très bonnes  Sealion 7, un SUV coupé 100% électrique  «Le marché est composé de segments,
            relations, nous tenons énormément au  au style affirmé et aux performances  chaque segment correspond à un type
            marché marocain».                 impressionnantes. Après le succès du Seal  de clientèle, et nous essayons de nous
            Pour sa part, Geely a fait de sa présence à  U hybride rechargeable, BYD renforce  positionner du mieux possible sur les
            l’Auto Expo un évènement international  ainsi son offre avec un modèle pensé  plus importants». Avec le nouveau
            en lançant en avant première mondiale  pour séduire les Marocains en quête  Sportage hybride, Kia ne prend aucun
            son SUV EX5 EM-i PHEV.  L’ambition de  d’innovation, d’autonomie et de confort.  risque en ciblant le segment C-SUV, qui
            Geely est claire: installer durablement  «Ce modèle confirme l’objectif et notre  représente un tiers des ventes au Maroc,
            la marque dans le paysage automobile  positionnement lorsque nous sommes  le  Sportage  seul  pesant  près  de  50%
            marocain et s’imposer comme un  entrés sur le marché marocain en 2023  des volumes de la marque. «Ce modèle
            acteur majeur de la mobilité électrifiée  avec des modèles électriques de qualité  est connu et apprécié pour toutes ses
            et intelligente au Maroc. Mais outre  premium et des finitions élégantes en  qualités, et la version hybride renforce
            ses véhicules à la fois performants et  se positionnant pour rendre la mobilité  encore son attractivité», précise Veau.
            innovants, pour séduire les Marocains,  durable accessible à tous et participer au  Il ne prend aucun risque non plus en
            le géant chinois mise sur… la formation.  développement d’une mobilité durable  lançant le EV3, sacré Voiture mondiale
            «Au Maroc on connaît le diesel et  au Maroc», souligne Abdelilah Akrim,  de l’année 2025. Un atout séduction de
            l’essence mais on a relativement peu  responsable marketing BYD.    taille. Mais Kia ne s’est pas uniquement
            de  compréhension  de  l’hybride,  du                               reposé sur ses best sellers et a innové
            plug-in hybrid,  de  l’électrique  et    de  Les marques traditionnelles misent sur  sur le segment des PBV électriques en
            leurs  différences.  Donc  nous  formons  le confort, la sécurité et la fiabilité  lançant le PV5, ouvrant une nouvelle ère
            nos équipes pour bien expliquer les  Les marques européennes, japonaises et  pour les utilitaires modulables que ce
            nouvelles technologies et bien conseiller  coréennes continuent de séduire par la  soit pour le transport de passagers, de
            nos clients. Après il faut un véhicule qui  sécurité, le design et la fiabilité. Renault  marchandises ou même pour des points
            soit beau, bien équipé, au bon tarif  Dacia, Kia, Volvo, Toyota, Opel… ont misé  de vente ambulants. Et pour offrir des
            avec les bons services et je pense que  sur des modèles diversifiés adaptés aux  produits adaptés aux Marocains, la botte
            c’est ce qui permettra de convaincre  besoins variés des Marocains, avec une  secrète de Kia, c’est l’écoute. «Nous avons
            de nombreux Marocains que Geely est  tendance marquée par les SUV.   créé des groupes de discussion, et écouté
            une marque tout à fait exceptionnelle»,  Opel a joué la carte de la modernité en  les consommateurs marocains échanger
            ajoutant que le EX5 EM-i «est un véhicule  misant sur le nouveau Frontera. «Ce  autour de l’électrique pour essayer
            qui allie habitabilité, performance  nouveau modèle incarne parfaitement  d’évaluer son adoption sur le  marché et
            et dernières innovations, capable de  la stratégie et la vision de la marque  connaître leurs attentes», confie Veau.
            séduire les consommateurs marocains et  Opel pour la mobilité moderne. Il est  Volvo, de son côté, considère la sécurité
            internationaux».                  innovant, accessible et bien équipé,  comme  son  principal  avantage
            Le leader mondial incontesté de la  chose qui répond à 100% aux exigences   concurrentiel et ne se sent pas dépaysé
            mobilité durable, BYD, a misé sur son  des Marocains. Nous nous adressons  parce qu’il propose des plug-in hybrides
            concessionnaire,  Auto  Nejma,  afin  de  à une clientèle à la recherche d’un  depuis 2017, offrant à ses clients de
            profiter de la qualité de ses services  véhicule polyvalent, smartt et capable  réaliser des économies de carburant tout
            et de son réseau de distribution pour  de combiner à la fois confort, espace et  en roulant dans des véhicules robustes et
            séduire les Marocains. Et c’est fièrement  efficacité avec une attention particulière  sécurisés. Mustapha Medroum, Directeur
            que le Directeur Général Auto Nejma  apportée à l’ergonomie et à la qualité  Général de Volvo Cars Maroc, rappelle
            Mercedes-Benz Maroc, Adil Bennani,  des matériaux», affirme Fatima Ait  que la sécurité et la fiabilité restent au
            nous a déclaré: «ce que je peux garantir  El Hadj, Directrice commerciale de la  cœur des préoccupations : «Nos clients
            c’est que sur BYD, il n’aura pas mieux  marque Opel au Maroc, ajoutant que le  fidèles cherchent avant tout la sécurité.
            ailleurs ni en termes de produit, ni en  Frontera est un modèle branché qui plait  Or qui de mieux que Volvo pour la
            termes de services. Et dans le service il  aux jeunes mais qui est aussi tout public.  représenter? Aussi, l’offensive chinoise ne
            y a l’expérience d’achat, et c’est toute  Kia a fait pour sa part le choix de cibler  nous inquiète pas sur le premium». M.
            l’expérience qui vient après et c’est  différents segments de consommateurs  Medroum explique cela par le fait que
            cela qui va faire toute la différence.  après avoir écouté les besoins des  nous avons deux types de clientèles au
            par rapport à tout ce qui existe sur le  professionnels et des particuliers. Cédric  Maroc: «D’un côté une clientèle habituée
            marché». Mais BYD a plus d’une corde  Veau, Directeur Général de Bamotors  à rouler en généraliste, en Peugeot,

        16  N°55  - 2025 • 9 ème  année
   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22