Page 17 - Consonews N55 Octobre 2025
P. 17
Consonews
SPÉCIAL AUTO EXPO
aux Marocains l’argent et la valeur qui à son arc au diapason de la séduction. A Maroc, importateur exclusif de Kia,
leur reviennent. Et surtout, puisque nos l’occasion de l’Auto Expo, il a dévoilé son résume la philosophie du constructeur:
deux pays entretiennent de très bonnes Sealion 7, un SUV coupé 100% électrique «Le marché est composé de segments,
relations, nous tenons énormément au au style affirmé et aux performances chaque segment correspond à un type
marché marocain». impressionnantes. Après le succès du Seal de clientèle, et nous essayons de nous
Pour sa part, Geely a fait de sa présence à U hybride rechargeable, BYD renforce positionner du mieux possible sur les
l’Auto Expo un évènement international ainsi son offre avec un modèle pensé plus importants». Avec le nouveau
en lançant en avant première mondiale pour séduire les Marocains en quête Sportage hybride, Kia ne prend aucun
son SUV EX5 EM-i PHEV. L’ambition de d’innovation, d’autonomie et de confort. risque en ciblant le segment C-SUV, qui
Geely est claire: installer durablement «Ce modèle confirme l’objectif et notre représente un tiers des ventes au Maroc,
la marque dans le paysage automobile positionnement lorsque nous sommes le Sportage seul pesant près de 50%
marocain et s’imposer comme un entrés sur le marché marocain en 2023 des volumes de la marque. «Ce modèle
acteur majeur de la mobilité électrifiée avec des modèles électriques de qualité est connu et apprécié pour toutes ses
et intelligente au Maroc. Mais outre premium et des finitions élégantes en qualités, et la version hybride renforce
ses véhicules à la fois performants et se positionnant pour rendre la mobilité encore son attractivité», précise Veau.
innovants, pour séduire les Marocains, durable accessible à tous et participer au Il ne prend aucun risque non plus en
le géant chinois mise sur… la formation. développement d’une mobilité durable lançant le EV3, sacré Voiture mondiale
«Au Maroc on connaît le diesel et au Maroc», souligne Abdelilah Akrim, de l’année 2025. Un atout séduction de
l’essence mais on a relativement peu responsable marketing BYD. taille. Mais Kia ne s’est pas uniquement
de compréhension de l’hybride, du reposé sur ses best sellers et a innové
plug-in hybrid, de l’électrique et de Les marques traditionnelles misent sur sur le segment des PBV électriques en
leurs différences. Donc nous formons le confort, la sécurité et la fiabilité lançant le PV5, ouvrant une nouvelle ère
nos équipes pour bien expliquer les Les marques européennes, japonaises et pour les utilitaires modulables que ce
nouvelles technologies et bien conseiller coréennes continuent de séduire par la soit pour le transport de passagers, de
nos clients. Après il faut un véhicule qui sécurité, le design et la fiabilité. Renault marchandises ou même pour des points
soit beau, bien équipé, au bon tarif Dacia, Kia, Volvo, Toyota, Opel… ont misé de vente ambulants. Et pour offrir des
avec les bons services et je pense que sur des modèles diversifiés adaptés aux produits adaptés aux Marocains, la botte
c’est ce qui permettra de convaincre besoins variés des Marocains, avec une secrète de Kia, c’est l’écoute. «Nous avons
de nombreux Marocains que Geely est tendance marquée par les SUV. créé des groupes de discussion, et écouté
une marque tout à fait exceptionnelle», Opel a joué la carte de la modernité en les consommateurs marocains échanger
ajoutant que le EX5 EM-i «est un véhicule misant sur le nouveau Frontera. «Ce autour de l’électrique pour essayer
qui allie habitabilité, performance nouveau modèle incarne parfaitement d’évaluer son adoption sur le marché et
et dernières innovations, capable de la stratégie et la vision de la marque connaître leurs attentes», confie Veau.
séduire les consommateurs marocains et Opel pour la mobilité moderne. Il est Volvo, de son côté, considère la sécurité
internationaux». innovant, accessible et bien équipé, comme son principal avantage
Le leader mondial incontesté de la chose qui répond à 100% aux exigences concurrentiel et ne se sent pas dépaysé
mobilité durable, BYD, a misé sur son des Marocains. Nous nous adressons parce qu’il propose des plug-in hybrides
concessionnaire, Auto Nejma, afin de à une clientèle à la recherche d’un depuis 2017, offrant à ses clients de
profiter de la qualité de ses services véhicule polyvalent, smartt et capable réaliser des économies de carburant tout
et de son réseau de distribution pour de combiner à la fois confort, espace et en roulant dans des véhicules robustes et
séduire les Marocains. Et c’est fièrement efficacité avec une attention particulière sécurisés. Mustapha Medroum, Directeur
que le Directeur Général Auto Nejma apportée à l’ergonomie et à la qualité Général de Volvo Cars Maroc, rappelle
Mercedes-Benz Maroc, Adil Bennani, des matériaux», affirme Fatima Ait que la sécurité et la fiabilité restent au
nous a déclaré: «ce que je peux garantir El Hadj, Directrice commerciale de la cœur des préoccupations : «Nos clients
c’est que sur BYD, il n’aura pas mieux marque Opel au Maroc, ajoutant que le fidèles cherchent avant tout la sécurité.
ailleurs ni en termes de produit, ni en Frontera est un modèle branché qui plait Or qui de mieux que Volvo pour la
termes de services. Et dans le service il aux jeunes mais qui est aussi tout public. représenter? Aussi, l’offensive chinoise ne
y a l’expérience d’achat, et c’est toute Kia a fait pour sa part le choix de cibler nous inquiète pas sur le premium». M.
l’expérience qui vient après et c’est différents segments de consommateurs Medroum explique cela par le fait que
cela qui va faire toute la différence. après avoir écouté les besoins des nous avons deux types de clientèles au
par rapport à tout ce qui existe sur le professionnels et des particuliers. Cédric Maroc: «D’un côté une clientèle habituée
marché». Mais BYD a plus d’une corde Veau, Directeur Général de Bamotors à rouler en généraliste, en Peugeot,
16 N°55 - 2025 • 9 ème année