iPhone 7: la grande déception?

lancement IPhone 7 8 septembre 2016 high tech

lancement IPhone 7 8 septembre 2016 high tech

Voilà, le tant attendu IPhone 7 est enfin dévoilé. Quoi de neuf ? Pas grand-chose finalement. Les commentaires faits après l’annonce de cette nouvelle version du Smartphone le plus vendu au monde s’accordent à relever le manque d’innovation radicale.

Néanmoins, il y a tout de même du neuf. Il y a par exemple la certification résistance à l’eau. Ainsi l’Iphone 7 peut s’immerger pendant 30 minutes sans trop de dégâts…

Mais le grand plus semble porter sur la qualité de la photo. Dotés de capteurs de 12 et 7 mégapixels, les iPhones 7 s’annoncent comme des champions en photo. Leur capteur principal est stabilisé et leur ouverture (f/1.8) autorise des photos en basse lumière. De son côté, l’iPhone 7 Plus dispose d’un double capteur lui offrant une possibilité de zoom optique x10 et une meilleure profondeur de champ. Une innovation appréciable, tant le zoom numérique des précédents iPhones était souvent médiocre. L’iPhone 7 passe aussi à la stéréo avec deux haut-parleurs.

Et comme attendu, le constructeur abandonne la prise casque au format jack au profit du port lightning d’Apple. Un choix qualifié de « courageux » par Tim Cook, PDG, et qui a soulevé de nombreuses critiques car  il rend notamment impossible le fait de recharger son téléphone tout en écoutant de la musique au casque.

Un adaptateur sera fourni avec le téléphone pour brancher les casques filaires classiques, mais Apple compte aussi sur cette évolution pour vendre son nouveau modèle de casque sans fil, baptisé Airpods.