Bien-Etre SantéNewsslide

[Pratique] Les bienfaits des feuilles de corossol

Il est communément admis que durant le mois sacré de Ramadan, la consommation excessive d’une grande quantité d’aliments sucrés et gras ne favorisent pas une digestion fluide.

C’est pourquoi, après la nèfle, nous mettons aujourd’hui la lumière sur les feuilles de corossol.

Connu pour son goût et sa saveur uniques, le Corossol, ou encore Graviola, est un fruit exotique, qualifié le plus souvent comme étant un croisement entre les fraises et les ananas. Le Corossol possèderait des propriétés médicinales pour le moins surprenantes.

Tout d’abord, le corossol serait efficace contre le cancer. En effet, une étude in vitro confirme son fort potentiel antiprolifératif et sa capacité à induire l’apoptose. Les promoteurs affirment que les effets des feuilles de corossol dans la lutte contre les cellules cancéreuses sont des milliers de fois mieux que la chimiothérapie. Encore mieux, on apprend qu’elles sont beaucoup moins coûteuses que le traitement répandu pour le cancer, et elles n’engendreraient pas d’effets secondaires et de complications. On dit que les feuilles de corossol sont très efficaces tout particulièrement contre le cancer du poumon, du sein et de la prostate.

Dans un deuxième temps, le corossol serait un excellent traitement de l’infection des voies urinaires. Une infection des voies urinaires est un état qui se caractérise par l’infection bactérienne de l’urètre, de la vessie, des uretères et des reins. La consommation de tisane de feuilles de corossol est censée avoir des effets puissants contre les infections des voies urinaires. Si vous êtes enclin à cette affection, vous pouvez prendre régulièrement une tisane à base de feuilles de corossol comme mesure préventive.

Dans un troisième temps, le corossol serait efficace contre les rhumatismes. Semblable à la goutte, les rhumatismes sont un état où le malade a des articulations douloureuses et enflées. Les muscles peuvent souvent être affectés. Une excellente façon de traiter les rhumatismes sans prise de médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS) est avec l’aide du corossol, un remède naturel qui possède des propriétés anti-inflammatoires étonnantes. Faites simplement bouillir plusieurs morceaux de feuilles corossol et écrasez-les pour faire un cataplasme que vous pouvez appliquer sur les articulations et les muscles touchés. Appliquez jusqu’à deux fois par jour.

Par la suite, les feuilles de corossol peuvent également être utilisées pour traiter l’eczéma. La meilleure chose à propos de l’utilisation de ces feuilles est qu’elles n’ont pas les effets secondaires défavorables qu’ont la plupart des stéroïdes topiques, surtout quand ils sont utilisés pendant des périodes de temps prolongées. Pour lutter contre l’eczéma, il suffit de suivre la procédure ci-dessus pour faire un cataplasme de feuilles de corossol. Appliquez le cataplasme généreusement sur les zones du corps touchées par l’eczéma et bénéficiez de ses propriétés anti-inflammatoires.

Enfin, les feuilles de corossol stimuleraient le système immunitaire. Si êtes souvent sujette aux rhumes, toux, grippes et autres maladies infectieuses, c’est peut-être que votre système immunitaire est faible. Une excellente façon de protéger votre corps plus efficacement contre les microbes envahisseurs est de consommer régulièrement de la tisane dérivée de feuilles corossol. Cette boisson peut également être prise si vous souffrez déjà d’une maladie afin d’aider votre corps à se remettre à un rythme beaucoup plus rapide.

En consommer sous forme de tisane…on vous explique comment faire.

Afin de faire une tisane de feuilles de corossol, hachez 10 feuilles de corossol et faites-les bouillir dans 3 tasses d’eau. Éteignez le feu quand environ 2/3 de l’eau s’est évaporée et qu’il en reste seulement 1/3. Laissez la tisane refroidir et consommez-la.

Santé et repos ;)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page