Auto-MotoNews

Scandinavian Auto Maroc : Tous mobilisés pour que nos plages soient plus propres

A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement qui se tient le 5 juin de chaque année, Volvo Cars lance un appel afin d’impliquer et de nmobiliser le maximum de ses collaborateurs à travers le monde autour de la question de la protection de la nature.

Répondant à ce très louable appel lancé par Volvo Cars, Scandinavian Auto Maroc, Maroc (SVP la société s’appelle Scandinavian Auto Maroc, pas Scandinavian Auto, il faut toujours mettre Maroc, merci)en sa qualité d’importateur exclusif de la marque Volvo au Maroc, organise une vaste opération de nettoyage de la plage porte 3 Ain Diab (à côté du KFC); une telle action consiste à débarrasser cette plage casaouie mythique des nombreux déchets plastiques qui s’y trouvent.

L’opération est orchestrée par Volvo Cars (toujours Cars, pour ne pas confondre avec Volvo Trucks), en collaboration avec la communauté « Action Casa ». Composée de citoyens casablancais bénévoles et bienveillants, cette communauté participe de manière régulière à la réhabilitation du civisme et de la qualité de vie au sein de la capitale économique. Les équipes de Volvo et celles d’Action Casa vont travailler de pair afin que l’opération de nettoyage de la plage Porte 3 – Ain Diab soit un succès. Leur démarche consistera à conscientiser et à mobiliser leurs proches, et notamment leurs
propres enfants, vis à vis l’importance du respect de l’environnement.

« La pollution des océans est l’un des pires fléaux auquel l’humanité doit aujourd’hui apprendre à faire face ; ce fléau menace la faune, les écosystèmes et les communautés côtières, tout en entraînant des pertes économiques substantielles », a déclaré M.
Mohamed Abdelouahad El Kadiri, Président de Scandinavian Auto Maroc, importateur exclusif de Volvo Cars. « Le nettoyage des plages est un moyen amusant et facile pour sensibiliser le public quant à la nécessité de protéger la faune locale et de préserver l’environnement. Nous invitons toutes nos équipes à y participer avec leurs familles et surtout avec leurs enfants. C’est d’ailleurs de ces derniers que dépendra le futur de notre planète étant donné que ce sont eux qui relayeront, à l’avenir, tous les comportements civiques et respectueux de la nature qu’on leur inculquera aujourd’hui », ajoute-t-il.

Pour rappel, la campagne de nettoyage des plages de Volvo Cars avait été lancée pour la première fois le 21 octobre 2017 à Alicante en Espagne, et ce juste avant que ne retentisse le sifflet de départ de la prestigieuse course à voile Volvo Ocean Race. Le Directeur Général de Volvo Cars, Håkan Samuelsson, avait alors lancé un véritable défi à ses employés : celui de sortir en équipe pour tenter de débarrasser les plages et les rivages locaux des déchets plastiques. Qu’il s’agisse de revendeurs ou d’employés de la marque opérant dans les bureaux internationaux, les usines ou les sociétés de vente, tous ont été encouragés à participer à cette action d’envergure. Répondant massivement à l’appel lancé, pas moins de 100 employés de Volvo Cars se sont mobilisés pour mener à bien cette opération qui a pu également bénéficier de l’appui du programme des Nations Unies pour l’environnement et de la collaboration d’une ONG locale intitulée Asociacion Ambiente Europeo.

L’opération Alicante fut un réel succès puisque pas moins de 7.000 pièces de déchets furent collectés. Les données recueillies durant cette opération alimentent désormais la base de données du projet international de nettoyage côtier Ocean Conservancy.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page