Maison FamilleNews

GROHE dépasse les projections de protection de l’environnement

  • Les objectifs environnementaux de GROHE dépassent les projections.
  • La protection de l’environnement fait partie intégrante de la stratégie de GROHE qui focalise sur une croissance efficiente et inclut l’ensemble de la chaîne de valeur, les partenaires, les clients et les employés.
  • Mission, valeurs, stratégie et organisation – le fournisseur mondial de renom d’accessoires sanitaires a publié toutes les informations pertinentes sur son approche environnementale dans un deuxième rapport officiel.

Aujourd’hui, dans son deuxième rapport environnemental, GROHE, fournisseur mondial de renom d’accessoires sanitaires, a annoncé l’impact économique, environnemental et social de ses opérations pour l’année 2015/2016. Le rapport indique que les objectifs de protection de l’environnement de GROHE ont dépassé les projections. En 2016, par exemple, GROHE a réduit deux fois plus que prévu les prélèvements d’eau et a enregistré une baisse de presque 9% par rapport à 2013. GROHE a de même réussi à augmenter son efficience énergétique de plus de 14% sur la même période, le but fixé étant de presque 9%. GROHE a de plus réduit ses émissions de gaz à effet de serre de près d’un quart, la valeur visée étant elle aussi en dessous de 9%. Enfin, GROHE poursuit son objectif ambitieux d’augmenter son efficience énergétique de 20% d’ici 2020 et de réduire son empreinte carbone de 20%.

GROHE poursuit son approche du tout environnemental

Viser les plus hauts niveaux de protection de l’environnement fait partie intégrante de la philosophie de GROHE, au même titre que la qualité, la technologie et le design, valeurs essentielles de la marque. GROHE suit une approche durable à 360 degrés qui inclut les secteurs d’activité des employés, fournisseurs, processus, produits et contribution à la société à parts égales. La responsabilité environnementale est du ressort des Opérations du conseil exécutif, aidé dans ses prises de décision par le Conseil interdisciplinaire de développement durable.

GROHE utilise les objectifs des Nations Unies comme référence

Dans le cadre de sa stratégie de protection de l’environnement, GROHE traite en profondeur les 17 objectifs de développement durable des Nations unies. Ils comprennent, par exemple, l’accès à l’eau et à l’assainissement et leur gestion durable (objectif 6), le soutien de modes de consommation et de production responsables (objectif 12) et la mise en place de mesures pour la lutte contre les changements climatiques (objectif 13). GROHE, filiale du groupe LIXIL depuis 2014, partage la passion pour le développement durable avec l’ensemble des marques du groupe. Entre autres, l’objectif commun est l’impact environnemental zéro : d’ici 2030, la contribution environnementale positive des produits et services LIXIL excèderont l’impact environnemental de l’ensemble des activités du groupe.

Produits innovants faisant partie intégrante de la stratégie de développement durable

Chez GROHE, la priorité est donnée à la prise en charge consciente et durable de chaque goutte d’eau. Le nombre de produits, technologies et innovations écologiques est en augmentation constante. Par exemple, GROHE Blue fournit de l’eau très pétillante, pétillante et plate, filtrée et rafraîchie, directement du robinet de la cuisine. Sur base des moyennes au sein de l’Union européenne, une famille de quatre personnes peut ainsi se passer de 600 bouteilles en plastique par an. De plus, une étude conduite par l’Université allemande de Göttingen a montré que le système économise plus de 60% des émissions de CO2 comparé à l’eau en bouteille.

Cinq fois la quantité d’eau contenue dans le lac de Constance économisée

Le système de sécurité de l’eau GROHE Sense et GROHE Sense Guard lancé en 2017 permet de déceler les fuites non détectées – constituant 10% de la consommation d’eau privée. Dans le cas d’un tuyau défectueux, l’alimentation en eau est immédiatement coupée. De même, la proportion d’accessoires de lavabo dotés de la technologie d’économie d’eau EcoJoy a augmenté pour atteindre approximativement 70% (2014 : 38%). Depuis le lancement de cette technologie en 2013, elle a aidé à économiser quelque 2,35 millions d’hectolitres d’eau – l’équivalent de cinq fois le volume d’eau contenu dans le lac de Constance.

Chez GROHE, efficience et environnement vont de pair
« Chez GROHE, nous sommes responsables de garantir un avenir digne d’être vécu », a expliqué Thomas Fuhr, directeur exécutif des opérations chez GROHE, responsable de développement durable au conseil d’administration. Il a ajouté : « Nous sommes profondément convaincus que protection de l’environnement et efficience ne sont pas antinomiques. Au contraire, la viabilité future d’une entreprise et sa réussite économique dépendent largement de son développement durable. Le bien-être des générations à venir peut être le mieux garanti avec un développement durable économiquement rentable ».

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page