NewsService publicslide

Marrakech: les bus électriques, une réalité

Le bus électrique est bien une réalité à Marrakech. Ainsi, après un an de son adoption, ce sont 14 engins qui ont sillonné les artères de la ville ocre transportant plus de 30.000 passagers par mois (Voir à ce sujet un reportage le360 réalisé sur place).

Comment ça fonctionne? En fait, ces bus électriques sont conçus pour rouler 4 heures en totale autonomie. Au-delà il faut se brancher à une borne électrique pour recharger les batteries. Une opération qui dure une heure, tout de même!

Et c’est là le talon d’Achille de ces bus: l’électricité coûte cher, et elle l’est d’autant plus que Marrakech est une zone aride, peu dotée en ressources aquatiques.

En tout cas, il ne s’agit là a priori que d’une première phase test pour démontrer que ça roule. Vivement la suite.

Un commentaire

  1. C’est une grande operation de com lancee lors de la cop22 .le projet sur papier est bluffant mais en realite le joyou du projet la station solaire photovoltaique n’est pas encore delivre et nos chers bus s alimentent du reseau domestique geres par la radeema et les factures de consommation d’electrecite depassent les millions pour un nbre d’utulisteurs reduit et aucun responsble ne sera derange pour tous ces degats que notre tres chere ville a subi et continue de subir

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page