Une nouvelle aire de repos d’Amskroud baptisée «Abdelmoumen» dédiée aux poids lourds est ouverte aux usagers

L’incitation au repos des conducteurs au cœur du dispositif de sécurité au niveau de la descente d’Amskroud dont l’objectif premier est de contrôler l’ensemble des fonctionnalités des systèmes de freinage des poids lourds.
Dans le cadre du développement et de la modernisation du réseau autoroutier national, du renforcement des conditions de sécurité et de l’étoffement de l’offre de service dédiée aux poids lourds, Monsieur Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a procédé, le 23 février 2019 à l’inauguration de la nouvelle aire de repos située au PK 406 de l’autoroute Marrakech-Agadir à 12 Km de la barrière pleine voie d’Amskroud.
La réalisation par ADM de la nouvelle aire de repos « Abdelmoumen » a pour objectif premier d’assurer un maximum de sécurité et de confort aux conducteurs des poids lourds au niveau de la descente d’Amskroud. Ainsi, ce dispositif de sécurité s’articule autour de 3 axes : les infrastructures dédiées, les solutions alternatives sur la route pour atténuer l’impact des incidents dus au dysfonctionnement du système de freinage et l’accompagnement par la sensibilisation pour améliorer les comportements au volant.