VIDEO – Le nouveau Range Rover Evoque démontre ses capacités tout-terrain en plein centre de Londres

Voulant prouver que son petit SUV urbain peut aussi évoluer hors des sentiers battus, Land Rover a transformé toute une série de panneaux de signalisation traditionnels dans le cadre d’essais de franchissement. Le Range Rover Evoque II a ainsi eu l’occasion de prouver ses capacités tout-terrain dans le quartier financier de Londres tout en démontrant l’ensemble de ses technologies intelligentes.

« Le nouveau Range Rover Evoque est taillé pour la ville, mais pas au détriment des traditionnelles capacités tout-terrain de la marque. Rapprocher ces deux univers de manière ludique et originale est l’occasion de prouver l’évolution conceptuelle et technique qui a permis d’aboutir à notre SUV compact de luxe. », déclare Pete Simkin, Chief Programme Engineer.

Conducteurs et passants s’arrêtaient pour observer le Nouveau Range Rover Evoque franchir les obstacles dans une zone délimitée par des triangles de signalisation de 4 mètres de haut. En regardant au travers des triangles, il était possible de reconstituer des panneaux familiers de signalisation routière, comme « chaussée dégradée » ou « forte montée ». Ces deux difficultés mettaient en scène les possibilités tout-terrain incontestables de la nouvelle architecture du Range Rover Evoque en milieu urbain.