La Banque Islamique de Développement (BID) dévoilera son nouveau modèle de développement au cours de sa 44èmeréunion annuelle

Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Royaume du Maroc abritera du 03 au 06 Avril 2019 à Marrakech, la 44ème réunion annuelle du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), sous le thème : « La transformation dans un monde en mouvement : un cheminement vers les Objectifs Durables de Développement».
Cette thématique incarne la nouvelle stratégie portée par la banque pour la réalisation des
Cette réunion devrait connaitre la participation des délégations officielles des pays membres de cette institution et sera présidée par le Ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Mohamed BENCHAABOUN, en sa qualité de Président du Conseil des Gouverneurs.
Durant cette manifestation, le Dr. BANDAR HAJJAR, Président du groupe de la BID, devrait exposer sa nouvelle vision pour l’atteinte des ODD et le rôle que la Banque peut jouer en ce sens. Dans son ouvrage « La route vers les ODD : un nouveau modèle pour un monde en évolution rapide », qui sera lancépendant la réunion annuelle, Dr. BANDAR HAJJAR souligne que les ODD représentent une nouvelle ère, élevant le niveau de financement de développement requis de plusieurs milliards à celui de trillions de dollars. L’ampleur de ces défis est ainsi supérieure de ce que toute institution individuelle peut avoir comme capacité.
Outre les réunions officielles, la 44e édition connaîtra la tenue d’une série d’événements parallèles qui exploreront les thématiques suivantes :
A noter qu’en marge de cette manifestation, un Pavillon Maroc, comprenant plusieurs stands d’expositions dedépartements ministériels et d’établissements publics, a été mis en place. Celui-ci permettra de faire connaitre, auprès des participants, les grands chantiers lancés par le Royaume, ses réalisations dans les domaines économique et sociale ainsi que ses atouts touristiques et son savoir-faire en matière d’artisanat.