TIBU Maroc et l’Ambassade des États-Unis au Maroc célèbrent le 1er anniversaire du centre TIBU Al Hoceima
- 120 enfants et jeunes inscrits dans un programme axé sur la pratique régulière du Basketball, l’apprentissage des langues étrangères et l’initiation au développement personnel
- 88% ont amélioré leurs résultats scolaires et ont obtenu des notes entre 7 et 9 sur 10 à l’école primaire
- Le Ministère de l’éducation nationale appuie le programme TIBU pour le dupliquer au niveau de toute la région d’Al Hoceima : Targuiste, Ktama, Bni Boufrah, Ikaouine et Isaguen.
Auréolé du succès du partenariat historique entre l’association TIBU Maroc et l’Ambassade des États-Unis au Maroc, le centre TIBU Al Hoceima créé par les 2 organisations en partenariat avec le Ministère de l’éducation nationale souffle sa 1ère bougie et célèbre ses résultats positifs en terme d’impact social par le sport.
« Au nom de l’ensemble du personnel de l’Ambassade des États-Unis au Maroc, je remercie vivement Mohamed Amine Zariat et sa formidable équipe TIBU pour ce partenariat solide au fil des années. » a déclaré Madame Stéphanie Miley, Chargé d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis au Maroc. Je félicite et remercie les coachs-éducateurs de TIBU Al Hoceima Center by US Embassy pour leurs efforts et le travail acharné en matière de l’enseignement du Basketball et l’apprentissage des habiletés de vie – Ces hommes et ces femmes incarnent les principes du travail d’équipe, de l’innovation, de l’engagement et de l’intégrité – valeurs fondatrices de notre partenaire TIBU Maroc »
L’organisation TIBU Maroc via son programme des centres pour le développement des compétences motrices, cognitives et socio-affectives implantés dans les écoles publiques situés dans des quartiers défavorisés au sein de plusieurs villes du royaume, innove par son expertise et offre à des milliers de jeunes une formation durable sur la pratique du basketball, mais surtout la participation à des ateliers d’apprentissage des langues étrangères (anglais et français), de développement personnel et de leadership avec aussi du soutien scolaire.
« Il s’agit d’un vrai projet de société, car il permet de favoriser l’accès au sport aux populations les plus fragiles, d’éveiller les consciences, de faire mûrir les mentalités des jeunes ainsi que de prévenir et combattre l’exclusion, la délinquance et l’extrémisme. » déclare Mohamed Amine ZARIAT, le président fondateur de l’organisation TIBU Maroc.
Cette célébration marque la force et le pouvoir du sport comme un étant un moyen qui permet à la jeunesse de s’affirmer, de s’exprimer et de révéler son potentiel.