Mondelez Maroc Reconduit son Partenariat avec l’Heure Joyeuse pour le réaménagement de 3 cantines

Mondelez Maroc vient de reconduire son partenariat avec l’Heure Joyeuse portant sur le réaménagement et l’agencement des cantines en milieu rural. Objectifs : réaménager 3 cantines dans les provinces de Nouaceur, Tiznit et Sidi Ifni avant la rentrée scolaire 2019-2020.

« Nous reconduisons notre partenariat avec l’Heure Joyeuse relatif au réaménagement des cantines scolaires en milieu rural avec l’objectif d’atteindre, d’ici la prochaine rentrée scolaire, 19 cantines au total », annonce d’emblée Salma Louah, Responsable des Affaires Corporate et Gouvernementales chez Mondelez Maroc. « La reconduction de ce partenariat, né initialement en 2014, est d’un côté une preuve de la réussite de la collaboration avec l’Heure Joyeuse et de l’autre de la forte implication des associations locales » poursuit Salma Louah.

Les travaux de rénovation qui seront lancés sous peu concernent des chantiers de construction, de peinture, de menuiserie, de plomberie et d’électricité respectivement à l’école Dar cheikh à Nouaceur, à Dar Talib à Sidi Ifni et au Lycée qualifiant Al Jazouli à Tiznit,

Lancé en mai 2014, le plan de Mondelez Maroc d’agencement des cantines scolaires en milieu rural a donné ses fruits avec à la clé 16 cantines opérationnelles dans 12 régions du Royaume, accueillant plus de 3200 enfants scolarisés dans le rural pour un à deux repas par jour.

Ce projet est mené par Mondelez Maroc dans le cadre du plan mondial ‘Impact4Good’ de Mondelez International. La filiale marocaine a choisi d’opérer dans l’éducation à travers la réhabilitation des cantine scolaires en espérant offrir le sourire à plus d’enfants scolarisés dans le monde rural et de participer ainsi à leur bien-être au sein de l’école.

« Grâce à l’implication effective de Mondelez Maroc et sa volonté de s’inscrire dans un projet durable, nous avons pu mettre ensemble en place, depuis cinq ans, ce plan de réaménagement de cantines qui s’inscrit dans la durée et se développe d’année en année pour atteindre aujourd’hui 19 cantines dans différentes régions du Maroc. », témoigne Mohammed Zouheir El Ansari, Directeur des Opérations à l’heure Joyeuse.