Yncrea célèbre ses lauréats

Ce lundi 15 juillet ,au sein du palais des congrès de Bouregreg, « Yncrea Maroc » , qui dépend du premier groupe français à but non lucratif d’écoles
d’ingénieurs en France, Yncréa, a organisé une cérémonie de remise des diplômes d’école aux étudiants (es) ayant réussi leurs troisième année du cycle des ingénieurs au campus de Rabat . Ces derniers seront amenés à partir en France pendant 2 ans de spécialisation dans les écoles françaises du groupe Yncrea (HEI, ISA et ISEN) parmi l’un des 40 domaines proposés, pour devenir ingénieur d’état français.

Cette cérémonie a vu aussi l’organisation d’une table ronde sur l’économie du Maroc de par son positionnement sur l’Afrique. Ce débat a vu la participation de Frédéric Marchal, adjointe au service économique de l’Ambassade de France à Rabat, Fayçal Mekouar, vice-président de la confédération générale des entreprises au Maroc (CGEM) ainsi que Stanislas Desmaitres, directeur du développement de Veolia Maroc et lauréat de HEI, l’une des écoles du Groupe Yncréa. Le débat a vu aussi la participation de Thibault Chatal, délégué régional de la Chambre Française de Commerce et de l’Industrie, Omar Bennis, président du Réseau Entreprendre Rabat et Mohamed BENABBOU, Directeur des activités automobile Alten Maroc.
L’événement a vu également la signatures d’une convention entre Yncréa Maroc et quelques entreprises marocaines et multinationales et accélérateurs des start up ( Veolia, Maroc Trading,Alten, Réseau Entreprendre,…). « L’objectif de cette convention est de connecter Yncrea Maroc avec son écosystème et faire bénéficier les étudiants (es) des retours d’expériences à travers des visites Page 2 sur 2 sur sites et l’intervention des cadres et managers de ces entreprises au sein d’Yncréa Maroc. », souligne Thomas Ydoux, Directeur Général Adjoint d’Yncréa Maroc, en marge de la cérémonie.

Commentaire Facebook