"> Médias: Sky News Arabia part à la conquête du peuple Arabe avec une nouvelle grille | | Consonews - Premier site consommation au Maroc

Médias: Sky News Arabia part à la conquête du peuple Arabe avec une nouvelle grille

Le Maghreb devient une région adulée des médias. Ainsi après MBC et sa chaîne 5, c’est autour de Sky Arabia de concevoir du contenu dédié à ce public pas comme les autres. Ainsi, d’après un communiqué officiel, la chaîne londonienne « lance 8 nouveaux programmes destinés aux téléspectateurs de la région du Moyen-Orient/Afrique du Nord ». Retransmis sur la chaîne de télévision gratuite Sky News Arabia, qui est diffusée 24 heures sur 24, ainsi que sur les plates-formes numériques qui y sont liées, « les nouveaux programmes seront enregistrés au sein des studios de Sky News Arabia et feront appel aux toutes dernières techniques de réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (AR). Ils seront déclinés en 6 émissions hebdomadaires et en 2 émissions quotidiennes ».

Dans le détail, les nouveaux programmes TV sont :

Al Muwajaha

Al Muwajaha (« Hard Talk » en anglais) est un nouveau show qui sera présenté en avant-première à partir du 16 janvier 2020. Cette émission explore les sujets politiques les plus brûlants du monde arabe en faisant appel à d’éminents politiciens arabes. L’émission sera présentée par Youssouf Serif. Elle sera diffusée tous les jeudis (à 21h00 heure des Émirats Arabes Unis, ou 17h00 GMT).

Ahl Misr

Un nouveau programme hebdomadaire, « Ahl Misr » sera consacré aux sujets les plus importants en Egypte, offrant ainsi une vue en profondeur sur les toutes dernières évolutions politiques et sur les actualités ayant un impact direct sur la vie du peuple égyptien. Ahl Misr » sera animée par Samir Omar, chef du bureau du Caire de Sky News Arabia. Elle sera présentée en avant-première le 14 janvier et diffusée tous les mardis (à 21h00 heure des EAU, ou 17h00 GMT).

Eqtisadoukum

Eqtisadoukum  » (ou « Your Economy  » en anglais) se concentrera surtout sur des sujets clés liés à l’économie, parmi lesquelsl’agriculture, les PME et la micro-industrie. Cette émission examinera de quelle manière la technologie est capable de soutenir tous ces différents secteurs qui sont en pleine croissance. Présentée par l’équipe de l’actualité économique de Sky News Arabia, l’émission sera diffusée tous les vendredis (à partir du 17 janvier) à 12 h 30, heure des Émirats arabes unis (8 h 30 GMT)

Min Hounak

Min Hunak  » sera décliné en plusieurs reportages d’investigation, soigneusement concoctés par des reporters de renom qui travailleront depuis les bureaux de la chaîne présents dans toute la région MENA. L’émission se concentrera sur plusieurs questions politiques et sociales relatives à l’ensemble des pays de la région.
L’émission sera diffusée pour la première fois à partir du 18 janvier : elle sera retransmise tous les samedis à 21h00, heure des EAU (17h00 GMT).

Al Tachkhis

La nouvelle émission hebdomadaire de Sky News Arabia,  » Al Tachkhis  » (ou « Diagnostic » en anglais) sera diffusée en avant première à partir du 18 janvier. Elle sera réservée aux tous derniers développements et aux actualités les plus importantes liées au domaine de la santé et de la médecine. Al Tachkhis sera présentée par Salam Al Fel et sera diffusée tous les samedis à 16h30, heure des EAU (12h30 GMT).

Minassat

La nouvelle émission quotidienne Minassat sera dédiée aux divers sujets qui font la une au sein des médias sociaux. Elle fera appel aux toutes dernières technologies de RV et de RA.  Minassat sera diffusée tous les jours à 17h30, heure des Emirats Arabes Unis (13h30 GMT).

Sahafa

Sahafa est une nouvelle émission qui sera diffusée tous les jours à 12h00, heure des Émirats arabes unis (8h00 GMT). Elle offrira la possibilité de revenir sur les grands titres qui font la une des médias locaux, régionaux et mondiaux, et ce à travers un format à la fois simple et dynamique.

Al Qissa

Sky News Arabia présentera Faisal bin Huraiz dans ‘Al Qissa’, un nouveau programme qui sera diffusé chaque mercredi à 21h00, heure des Emirats Arabes Unis (17h GMT). Al Qissa est une émission basée sur des reportages de terrain qui reviennent sur les événements politiques les plus marquants qui se déroulent au Moyen-Orient, mais aussi dans le monde. L’émission interroge plusieurs personnalités ayant joué un rôle social ou politique important.

En parallèle avec la diffusion de ces nouveaux programmes, Sky News Arabia donnera un coup de jeune à plusieurs de ses émissions phares, parmi lesquelles Al Sabah, Niran Sadiqa, Al Massa, Malaeb, ainsi que Alam Al Taqa, Hadith Al Arab et Min Al Riyadh.

Distancée et de loin par les chaînes Al Jazeera, Al Arabia et même France 24, Sky News a donc tout intérêt à donner un coup de jeune à ses programmes pour fidéliser une partie du public arabophone en général, et maghrébin en particulier.

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *