"> Fiancement TPE: le programme royal Intilaka cartonne déjà | | Consonews - Premier site consommation au Maroc

Fiancement TPE: le programme royal Intilaka cartonne déjà

Un mois après son lancement officiel, le plan Intilaka cartonne déjà. C’est en tout cas ce que laissent conclure des chiffres non officiels et provisoires relayés par la presse nationale.

D’après ces chiffres, un total de 1.090 projets de TPE ont été financés à fin février 2020, soit un total de 143 millions de dirhams de crédits débloqués.

Par secteurs, la grande part des projets financés se trouve dans l’activité du  commerce (35%), puis l’agriculture (16%), les services avec 13%, l’industrie et le BTP (9% chacun) et 18% sous la rubrique divers.

Par établissement bancaire, la Banque Populaire revendique pour le moment plus de la moitié de parts de marchés (53,1% pour près de 75 millions de dirhams débloqués).

Les autres majeurs nationaux suivent derrière: AWB, BMCE Bank et Crédit Agricole. Ces positions sont amenées à évoluer au fur et à mesure que le programme s’installe et s’enracine. Cela d’autant plus que, d’après nos informations, plusieurs dossiers ne sont pas comptabilisés et décalés sur mars et d’autres en attente de déblocage en pour complément de dossier.

A suivre.

 

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *