"> Les meilleurs tendances Tech de LG à rechercher en 2020 | | Consonews - Premier site consommation au Maroc

Les meilleurs tendances Tech de LG à rechercher en 2020

La nouvelle année étant bien entamée, les innovations rapides observées au cours de la dernière décennie devraient avoir un impact significatif en 2020 et au-delà.

Des produits les plus intelligents intégrant l’intelligence artificielle (IA) aux réseaux plus rapides, l’avenir apportera aux consommateurs une plus grande commodité et des expériences plus immersives.

L’IA est depuis longtemps le « futur » de la technologie, mais 2020 est l’année où elle atteindra vraiment son rythme, notamment avec le propre programme de LG pour faire progresser l’IA.

Annoncé lors du Consumer Electronics Show (CES) 2020, il fournit une feuille de route pour l’intégration de l’IA dans l’écosystème des produits LG. Cette approche structurée aidera à introduire des appareils de plus en plus avancés pour améliorer la vie familiale et professionnelle. Les exemples incluent le climatiseur ThinQ de LG – la référence en matière d’efficacité de la maison intelligente, avec automatisation et commandes simples par reconnaissance vocale.

Cela sera suivi d’une personnalisation avec apprentissage des modèles dans des appareils qui collectent et utilisent les données de leur environnement pour effectuer des tâches plus efficacement, comme le robot aspirateur R9 de nouvelle génération de LG. Les progrès ultérieurs verront l’IA utiliser le raisonnement pour percevoir la cause de certains comportements et tendances, afin de mieux répondre aux besoins des utilisateurs finaux. À l’avenir, nous pourrons même voir la forme de l’IA et tester des hypothèses avec un apprentissage expérimental, permettant aux produits d’améliorer leur fonctionnement.

En connectant l’Internet des objets (IOT) à l’IA, un large éventail de technologies, de produits et de services fonctionnera en harmonie avec la maison intelligente. ThinQ augmentera encore ce niveau en réduisant le fardeau des tâches banales, permettant aux utilisateurs de passer plus de temps à faire ce qu’ils aiment.

Selon Kenneth Research, le marché mondial de la maison intelligente était évalué à 55,65 milliards de dollars américains en 2016 et devrait atteindre 174,24 milliards de dollars américains d’ici 2025. L’un des principaux moteurs de cette croissance attendue est une plus grande standardisation des produits que les consommateurs peuvent utiliser sur différentes plates-formes de maisons intelligentes.

L’adoption de la 5G et du Wi-Fi 6 soutiendra tout cela. Cela permettra aux appareils de se connecter les uns aux autres à une vitesse record et de permettre des réseaux plus puissants, avec un meilleur accès aux données et au traitement. De plus, la 5G rendra la technologie de la maison intelligente sans fils et câbles, tout en utilisant moins d’énergie.

Ce cercle vertueux d’une meilleure IA utilisant une technologie plus puissante trouve de plus en plus sa place dans les appareils intelligents tels que le miroir de vestiaire de LG. Ce produit utilise une caméra 3D pour scanner le corps d’un utilisateur pour mélanger et assortir des tenues virtuelles. Pour la cuisine, le système de jardin intérieur intelligent de LG peut être branché sur un réfrigérateur LG ThinQ et ajuste automatiquement l’environnement pour fournir de la chaleur et de l’eau aux graines en cas de besoin.

Pour un divertissement à domicile ultime, les téléviseurs OLED et NanoCell 8K de LG révolutionneront également les expériences de visionnement et d’écoute, grâce au processeur avancé α (Alpha) 9 Gen 3 AI de LG. Les processeurs avancés permettront des algorithmes d’apprentissage en profondeur pour améliorer la qualité de l’image et du son, en plus d’offrir une multitude de nouvelles fonctionnalités pour différents types de connexion, notamment des films, des jeux et des sports.

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *